La Moldavie exempte totalement les voyageurs déjà vaccinés contre le coronavirus d’une quarantaine autrement obligatoire.
La vaccination permettra-t-elle de voyager à nouveau ? Une vaccination généralisée peut-elle contenir le coronavirus ? Les personnes vaccinées devraient-elles bénéficier de privilèges dans la vie de tous les jours ? Toutes ces questions sont sur les lèvres de tous citoyens, chercheurs et gouvernements. Pour la Moldavie, toutefois, tout semble bien simple : les voyageurs vaccinés auront droit à d’importants privilèges, tels que celui-ci d’éviter la quarantaine obligatoire.
La suppression de la quarantaine en cas de vaccination
L’entrée en Moldavie est possible à quelques exceptions près. L’entrée en Moldavie est possible pour les ressortissants de nombreux pays ne figurant pas sur la liste dont l’entrée est interdite. Les Français peuvent donc se rendre en Moldavie sans problème. Toutefois, l’entrée est assujettie à certaines conditions, telle qu’une quatorzaine obligatoire. Mais celle-ci est est désormais levée pour les voyageurs ayant reçu une vaccination contre le coronavirus. Seule une confirmation officielle de la vaccination effectuée est nécessaire afin d’éviter la quarantaine obligatoire.
Cela fait de la Moldavie l’un des premiers pays à accorder officiellement des privilèges aux personnes vaccinées contre le coronavirus. Alors que Singapour et Israël envisagent toujours des assouplissements pour les personnes vaccinées, le gouvernement français continue de demander des tests PCR obligatoires à tous les voyageurs.
Il faut toutefois faire attention, car la Moldavie est toujours classée comme une zone à risque. La région métropolitaine autour de la capitale Chisinau est considérée comme le foyer régional de l’infection.
Le gouvernement moldave a d’ailleurs déclaré une « urgence sanitaire » à l’échelle nationale. Les rassemblements de plus de trois personnes dans des lieux publics tels que les parcs ou les plages sont interdits. Il existe également une obligation générale de porter un masque dans tous les espaces publics, notamment dans les transports publics, dans les espaces publics fermés et partout où une distance minimale d’un mètre ne peut être respectée.
La levée de la quarantaine pour les personnes vaccinées en Moldavie en bref
La Moldavie est l’un des premiers pays au monde à avoir déjà exempté les voyageurs vaccinés contre le coronavirus d’une quatorzaine autrement obligatoire. Bien que la Moldavie ne soit pas un baromètre pour les décisions futures des autres pays, cette mesure est une indication tendancielle de la direction dans laquelle les voyages pourraient se développer.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.