Malte met en place de nouveaux assouplissements concernant les restrictions sanitaires en vigueur sur son territoire. L’entrée sur l’île méditerranéenne est désormais un peu plus simplifiée.
L’entrée sur le territoire maltais est désormais plus simple pour ceux qui souhaitent s’y rendre cet été. Comme le rapporte l’ambassade de France à Malte, les voyageurs n’ont plus besoin de s’enregistrer numériquement avec le Passenger Locator Form (dPLF).
L’obligation d’enregistrement via le EU digital Passenger Locator Form (dPLF) est supprimée
Depuis le 11 avril, les personnes non vaccinées peuvent entrer à Malte sans quarantaine. Seule la présentation d’un test de dépistage négatif est nécéssaire. Il y a dix jours, l’obligation de porter un masque à l’intérieur des bâtiments a également été levée. Les grandes manifestations et les événements peuvent également se dérouler comme avant le début de la pandémie. C’est à présent avec la suppression de l’obligation d’enregistrement via le Digital Passenger Locator Form (dPLF) de l’UE, que Malte connaît un nouvel assouplissement. Jusqu’à présent, la république insulaire avait également classé les pays à risque en zones rouge et rouge foncé. Cette règle a également été supprimée et les voyageurs en correspondance ont désormais plus de facilité à entrer dans le pays.
Selon les informations du ministère des Affaires étrangères, il n’y a plus qu’une seule obligation pour entrer à Malte : celle d’être en possession d’un justificatif Covid. Il peut s’agir d’un certificat de vaccination, d’un certificat de guérison ou d’un test.
Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive des documents acceptés :
- Une vaccination complète avec un vaccin approuvé par l’EMA ou par l’OMS. « La protection vaccinale complète doit être en place depuis au moins 14 jours. Les preuves de vaccination sans rappel (booster) ne doivent pas dater de plus de neuf mois ».
- Pour la preuve de la guérison, le premier test PCR positif de l’infection ne doit pas remonter à plus de 180 jours au moment de l’entrée dans le pays.
- Les personnes qui ne sont ni vaccinées ni considérées comme guéries ont besoin d’un test PCR ou d’un test rapide d’antigène. Le test PCR doit dater de 72 heures au maximum au moment de l’entrée sur le territoire, contre 24 heures pour le test antigènique.
Tous les enfants de moins de six ans sont exemptés de ces dispositions.
L’assouplissement des conditions d’entrée à Malte, en bref
L’entrée à Malte est facilitée davantage grâce au prochain assouplissement mis en oeuvre. Seule la preuve d’un schéma vaccinal complet, d’une guérison au Covid-19 ou d’un test négatif doit être présentée pour entrer sur le territoire. Les restrictions dans le pays ayant également été en grande partie supprimées suite à la grande amélioration de la situation pandémique, plus rien ne s’oppose à ce que vous passiez vos prochaines vacances sur l’île méditerranéenne.