Les voyages internationaux restent fortement affectés par la crise sanitaire. Les Maldives ont toutefois été l’une des premières destinations à autoriser l’entrée des touristes internationaux, et l’État insulaire annonce maintenant de nouvelles réglementations en termes de voyages.
Depuis le 15 juillet, les touristes peuvent à nouveau se rendre aux Maldives. Ainsi, la destination de vacances a été l’une des premières destinations internationales à rouvrir ses frontières. Les règles d’entrée ont également été relativement assouplies. Un résultat de test de dépistage du coronavirus négatif n’était pas nécessaire jusqu’à présent ; la seule chose importante était la présentation de la confirmation de réservation, qui n’était autorisée que pour un seul hôtel. Ces règles ont maintenant été modifiées de manière significative, comme l’a annoncé le ministère local du Tourisme dans un communiqué de presse officiel.
Les tests de dépistage du coronavirus seront maintenant obligatoires
Jusqu’à récemment, les voyageurs n’étaient pas tenus de présenter un test de dépistage du coronavirus négatif, mais seulement une confirmation de la réservation. Ils devaient également présenter une déclaration de santé et nommer une personne à contacter en cas d’urgence.
Cela changera toutefois à partir du 4 septembre : à leur arrivée à Malé, les touristes devront présenter un test de dépistage du coronavirus négatif en anglais et ne dépassant pas 72 heures.
L’objectif du test est d’assurer la sécurité des employés de chaque resort et de donner aux touristes un meilleur sentiment. Néanmoins, le test doit être payé par les voyageurs eux-mêmes.
« Cela garantira également la sécurité et la protection des voyageurs qui visitent les Maldives, ce qui sera important pour augmenter le nombre de touristes. Les Maldives sont essentiellement le meilleur pays pour passer des vacances en toute sécurité à partir de destinations mondiales. »
Le ministre du Tourisme, le Dr. Abdulla Mausoom
Les Maldives sont économiquement très dépendantes de l’industrie du tourisme et la crise a particulièrement frappé ce petit État insulaire, selon un rapport du site web The Edition.
À la mi-avril, la Banque mondiale a prédit que les Maldives auraient l’économie la plus touchée de la région de l’Asie du Sud en raison de la pandémie. En fait, ils ont perdu 450 millions de dollars US de recettes et présentent maintenant un déficit national équivalent à 843 millions de dollars US.
La réservation de différents hôtels est désormais possible
Le gouvernement des Maldives tente toujours de relancer le tourisme dans le pays. Les Maldives ont été l’une des premières destinations à permettre la réadmission et sont également pionniers dans l’ouverture d’hôtels et de resorts. D’ici la fin octobre, 94 % des hôtels devraient rouvrir.
Dans le communiqué de presse officiel publié le 31 août dernier, le ministère du Tourisme a annoncé qu’il rendait à nouveau possible les déplacements d’île en île. L’objectif est de générer des séjours plus longs et de montrer aux touristes les nombreuses facettes des îles.
La déclaration indique que le ministère du Tourisme a désormais approuvé, en collaboration avec l’agence locale de protection de la santé (HPA), les séjours entre les îles. Cependant, le island hopping n’est pas possible pour tous les complexes ouverts, mais seulement pour ceux qui répondent aux exigences de la directive HPA.
En outre, les demandes d’autorisation de séjours fractionnés doivent être présentées au ministère du Tourisme deux jours avant l’entrée sur le territoire.
La nouvelle réglementation des Maldives en bref
La possibilité de visiter différentes îles lors d’un voyage aux Maldives est certainement une étape importante pour attirer plus de touristes. Les Maldives rendent à nouveau les îles plus attrayantes en tant que destination touristique. Avec l’introduction d’un test de dépistage du coronavirus négatif à l’entrée à partir du 4 septembre, les Maldives créent encore plus de sécurité pour les touristes et les locaux. Néanmoins, ce test doit être payé par les voyageurs eux-mêmes, alors on peut donc se demander si le tourisme augmentera réellement grâce à ces nouvelles mesures.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.