Avec Maison Elle, le magazine de renom Elle fait son entrée dans l’hospitalité avec une première adresse parisienne qui promet.

Dans une époque où le web surpasse le papier, Elle fait son entrée dans l’hospitalité. Il y a quelques jours, le magazine de renom a annoncé, en partenariat avec Studio V Hospitality, l’ouverture d’une première adresse quatre étoiles dans le 17ᵉ arrondissement de Paris, près de l’Arc de Triomphe. Très attachée à la dimension locale, la maison propose à ses hôtes une véritable immersion au cœur de la capitale. Les mots d’ordre ? Bien-être et lifestyle. Un séjour qui s’annonce inoubliable.

À l’image de la garde-robe de la Parisienne

Se décrivant comme un « lieu de vie incarnant l’art de vivre à la française », la maison parisienne propose des connexions avec la ville, la mode et la culture. Les hôtes y seront notamment invités à rencontrer des femmes inspirantes dans le cadre d’ateliers et conférences, à profiter du spa et d’un parcours de soins bios dans une approche holistique, ou encore à faire escale au Beauty Bar et s’essayer à la fabrication de produits de beauté. Des expériences aussi variées que fascinantes, toutes s’inscrivant dans une démarche innovante et éco-responsable.

Maison Elle Paris
© Maison Elle

Bien entendu, l’art et la mode resteront le thème central de cette première maison Elle. « Le fil rouge de la déco, ce sera la garde-robe de la Parisienne », détaille Pascal Donat, directeur de Studio V Hospitality. Marinière, tartan, trench et tweed se retrouvent ainsi à l’honneur dans cette demeure qui fait la part belle au répit moelleux. À l’image de Coco Chanel, Yves Saint-Laurent et Jean-Paul Gaultier, les 25 chambres et suites, qui font entre 13 et 29 mètres carrés, revêtent donc leur caractère allègrement parisien, que ce soit par le biais de clin d’œil chic ou encore l’utilisation de touches de couleurs raffinées. Le mix and match est assumé, le masculin féminin célébré.

Maison Elle Paris
© Maison Elle

Aux cuisines, la Maison Elle privilégie les attentions sucrées. Bien qu’elle n’abrite aucun restaurant, elle propose chaque jour, entre 15 h et 18 h, l’emblématique tea time. Les hôtes sont ainsi invités à se délecter d’un bon thé et à savourer l’une des pâtisseries imaginées par le célèbre chef Nicolas Paciello. Au réveil, elle propose également une formule petit déjeuner en format buffet, avec au menu muesli maison, jambon de Paris à l’ancienne, fromages frais, pains, viennoiseries. Réveil tardif ? Ces délicatesses sont également servies sur plateau tout au long de la journée.

Une quinzaine d’établissements à venir

Quelques mois après l’ouverture de sa première adresse parisienne, Elle traversera l’Atlantique afin d’ouvrir pignon sur rue au Mexique. En 2023, le premier hôtel Elle ouvrira en effet dans l’état de Jalisco, au cœur d’une zone vierge de la côte Pacifique du Mexique. Et cette expansion ne fera que s’accélérer au fil des ans. L’objectif ? Une quinzaine d’établissements en France et en Europe d’ici à 2033. Le moment venu, Studio V Hospitality entend aussi développer le marché chinois, « car l’appétence pour la marque en Asie est colossale », détaille Pascal Donat.


C’est où ? 14 Rue Brey, 75017 Paris, France.
C’est combien ? À partir de 230 euros par nuit.
Où réserver ? Sur le site web officiel.

En quête d’inspiration ?

Chaque jour, la rédaction déniche les nouveaux hôtels à la mode et vous présente les dernières actualités sur le secteur de l’hôtellerie de luxe. Restez à l’affût !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.