Afin de réduire ses dépenses, la compagnie aérienne allemande Lufthansa est contrainte de prendre des mesures strictes, qui risquent d’avoir un impact sur  le personnel navigant.

Alors que Lufthansa s’apprête à reprendre ses opérations et desservir plus de 100 destinations dès le mois prochain, la compagnie aérienne devrait réduire ses coûts d’exploitation. Par conséquent, elle réduira sa masse salariale en diminuant le salaire du personnel navigant.

Aucun licenciement n’est prévu pour l’instant

Le journal Der Spiegel aurait annoncé que Lufthansa était contrainte de réduire les salaires de son personnel navigant d’au moins 20 %. Par conséquent, à partir de cet été, environ 22 000 salariés devront renoncer à leur indemnité de vacances et s’attendre à un salaire moins élevé.

En contrepartie, Lufthansa s’abstient de licencier des employés. Ces nouvelles solutions temporaires permettront de garder le plus grand nombre possible de membres du personnel navigant.

Pour le moment, il n’y aurait pas d’autres détails sur les négociations et la mise en œuvre officielle des mesures.

Lufthansa

Les négociations sont toutefois plus difficiles du côté de Germanwings, l’une des filiales de Lufthansa, car le groupe a décidé de mettre fin aux opérations de sa filiale en avril dernier. Par conséquent, les employés sont toujours dans le néant. Cependant, tous les employés de Germanwings devraient trouver refuge dans l’une des filiales du groupe, car l’objectif est de maintenir tout le personnel au sein de Lufthansa.

La réduction des salaires de Lufthansa en bref

Dans le sillage de la pandémie, cette nouvelle n’est pas surprenante, car de nombreuses compagnies aériennes sont actuellement aux prises avec des réductions financières et tentent de réduire leurs coûts en implantant de nouvelles mesures d’austérité. Il est à espérer que la majorité du personnel navigant ne perde pas son emploi.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.