De larges baies vitrées, une courbure naturelle en ossature bois, des vignes et forêts à perte de vue. Le nouveau Loisium Champagne promet une expérience complètement dépaysante.
C’est à Mutigny, petite commune d’à peine 200 habitants nichée au cœur d’un vignoble champenois, qu’ouvrira le nouveau Loisium Champagne en août prochain. Cette nouvelle adresse insolite, située à l’orée d’une dense forêt et d’un prestigieux vignoble, promet de régaler épicuriens et œnophiles. Avec ses quatre étoiles, la maison se voudra une véritable ode à la détente, au bien-être et… Au champagne. Regard sur cet hôtel d’exception que pourront atteindre Parisiens curieux en moins de deux heures.
En symbiose avec la nature
La vision des designers français Patrick Jouin et Sanjit Manku était de faire entrer la nature dans l’hôtel. Et c’est un pari réussi. Elle se reflète non seulement dans les matériaux bruts utilisés et les camaïeux de couleurs sobres, mais également dans le style et l’ambiance des chambres. Les teintes chaudes et les matériaux naturels créent une atmosphère de bien-être et donnent la sensation de dormir dans les bras de mère Nature.
Chacune des 101 chambres et suites dispose d’une grande baie vitrée dévoilant une vue imprenable sur la nature avoisinante, laissant la forte impression de séjourner à même la forêt. Les suites abritent même une vaste terrasse, où les hôtes sont invités à se délecter d’une coupe de champagne tout en profitant du cadre sublime dans lequel se niche l’hôtel.
Ce somptueux hôtel champenois ne serait pas ce qu’il est sans offrir une riche expérience culinaire, témoignage de son emplacement dans le berceau de l’un des plus célèbres vins au monde. Le restaurant Horisium, depuis lequel les hôtes peuvent admirer les vignes attenantes, est le lieu idéal pour un petit déjeuner copieux, un déjeuner léger ou des spécialités régionales revisitées par le chef. Les mets servis sont élaborés avec des ingrédients en provenance d’un rayon de 80 kilomètres afin de respecter la saisonnalité et les circuits courts. À La Table du Chef, second restaurant gastronomique de la maison, on se délecte plutôt de spécialités internationales.
Le bar à champagne et la jolie vinothèque en mezzanine, tous deux soigneusement décorés, s’imposent comme les piliers du Loisium Champagne. Avec quelque 4 000 bouteilles de champagne, les occasions de trinquer sont aussi nombreuses que prépondérantes.
Ode à la détente, le Spa Club by Saint Charles Apothecary accueille les hôtes au sein d’une véritable bulle de détente de plus de mille mètres carrés. Piscine extérieure chauffée, saunas, hammam, solarium, salle de sport. Tout y est réuni pour un week-end de détente. À la carte ? Soins et traitements offerts en symbiose avec une coupe au bar à champagne du Spa Club. Santé !
Loisium Champagne, en bref
Le Loisium Champagne plonge les convives d’un côté dans le vignoble, de l’autre dans la forêt, pour une échappée complètement dépaysante. Le naturel y est réinterprété, l’art de vivre célébré. Vivement le mois d’août, où l’on pourra enfin séjourner dans cet écrin de verdure. Empressé ? Dirigez-vous vers le site web de l’hôtel pour y réserver un séjour à partir du 1ᵉʳ août. Une nuit se vend à 289 euros.