Korean Air prévoit de reprendre certaines liaisons internationales dès le mois de juin, y compris Paris.

Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap News Agency, Korean Air prévoit de reprendre plusieurs lignes internationales le mois prochain, y compris Paris.

Quatre destinations européennes incluses

La compagnie aérienne prévoit de reprendre un total de 19 lignes internationales à partir du 1ᵉʳ juin 2020, y compris des vols vers Paris, ainsi que vers Londres, Amsterdam, Francfort, Washington, Toronto, Singapour, Pékin, Kuala Lumpur et plusieurs autres destinations.

Cette mesure vise à préparer la demande croissante de voyages après que les pays aient assoupli leurs restrictions d’entrée.

Cependant, comme les voyages dépendent principalement des restrictions d’entrée des différents pays, c’est aux passagers de se renseigner sur la réglementation des pays qu’ils désirent visiter. L’isolement obligatoire de 14 jours est entre autres une mesure commune.

Plus de vols que la concurrence

En mars, la compagnie nationale sud-coréenne n’a desservi qu’environ 10 % de ses destinations habituelles. Korean Air n’a effectué que 55 vols par semaine vers seulement 13 destinations internationales, ce qui représente un programme de vols considérable par rapport à la concurrence mondiale.

Avec son programme de vols pour juin qui vient d’être annoncé, Korean Air desservira à nouveau 32 destinations dans le monde entier, le nombre de vols hebdomadaires passant à 146.

De plus en plus de compagnies aériennes prévoient de reprendre le chemin du ciel dans les semaines à venir, notamment le groupe Lufthansa,Qatar Airways et Emirates.

Le programme de vols de Korean Air en bref

Alors que Korean Air avait déjà un programme de vols relativement respectable au plus fort de la crise, la compagnie aérienne a décidé de desservir un nombre de destinations plus élevé encore. Est-ce que cette mesure est trop précoce, selon vous ?

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.