Les deux compagnies aériennes Emirates et KLM Royal Dutch Airlines ont annoncé prolonger leurs offres de billets flexibles jusqu’en 2022.
En période de pandémie, les plans de voyage peuvent changer pour diverses raisons, telles que des modifications des réglementations d’entrée. Pour que les voyageurs ne soient pas coincés avec des billets coûteux, plusieurs compagnies aériennes – telles qu’Air France – proposent des options de report et des billets flexibles. Emirates et KLM prolongent désormais leurs offres de billets flexibles jusqu’en 2022, comme le rapporte le média germanophone fvw.
Emirates et KLM continuent d’être accommodantes
Avez-vous également été affecté par les changements d’horaires de dernière minute des compagnies aériennes dus à la pandémie ? Normalement, le changement d’un billet d’avion coûte une fortune, mais au cours des derniers mois, plusieurs compagnies aériennes se sont montrées très accommodantes et ont introduit des offres de billets flexibles.
L’offre de billets flexibles de KLM devait expirer à la fin de cette année, mais comme la pandémie perdure, la compagnie aérienne néerlandaise a annoncé prolonger son offre de trois mois supplémentaires. Pour les voyageurs, cela signifie qu’ils pourront changer la date de leur vol ainsi que la destination sans frais jusqu’en mars 2022. Il faut toutefois faire attention ici, car si la modification de la destination entraîne une modification du prix, la différence tarifaire sera appliquée.
À l’instar de KLM, Emirates prolonge son offre de billets flexibles pour l’année à venir. Emirates accorde désormais des billets flexibles jusqu’en mai 2022. Les voyageurs pourront ainsi réassigner leur billet d’avion à une date ultérieure ou encore demander un remboursement. Emirates offre également la possibilité d’un crédit, dont 38 000 passagers ont déjà fait usage à ce jour.
Les billets flexibles d’Emirates et KLM, en bret
Les compagnies aériennes Emirates et KLM continuent d’être très accommodantes envers leurs passagers. En prolongeant leurs offres de billets flexibles, les compagnies aériennes encouragent les voyageurs à acheter des billets d’avion, et ce même en période de crise, car les billets peuvent être achetés sans trop de risque résiduel. Si les projets de voyage changent, le billet peut simplement être réservé à nouveau.