Après avoir fermé ses frontières pendant des mois, Israël prévoit de les rouvrir aux touristes dès la fin du mois de mai, mais à une certaine condition.
Israël est l’un des pionniers en matière de vaccination, mais le pays a également fait la une des journaux ces derniers temps pour les mesures strictes qu’il a prises pour contenir la pandémie Depuis la mi-mars, cependant, le pays connaît une réouverture progressive, dont les touristes étrangers pourront bientôt bénéficier, selon le portail germanophone spécialisé fvw.
Entrée uniquement sur présentation d’une preuve de vaccination
Après qu’il ait été impossible d’entrer en Israël pendant des mois, le gouvernement israélien a assoupli ses mesures strictes au cours des dernières semaines. C’est notamment le cas de l’aéroport Ben Gourion, qui a rouvert ses portes début mars et par lequel certains voyageurs sont à nouveau autorisés à entrer dans le pays depuis fin mars. Une nouvelle étape a donc déjà commencé notamment avec les différents corridors de voyage avec la Grèce et les Émirats arabes unis et doit maintenant être étendu aux touristes internationaux.
Ainsi, les premiers groupes de touristes seront autorisés à entrer dans le pays à partir du 23 mai. Toutefois, l’une des conditions de base pour entrer sur le territoire est la preuve d’une vaccination. Jusqu’à présent, seuls les Israéliens vivant à l’étranger étaient autorisés à entrer dans le pays dans ces conditions, sinon une période de quarantaine de 14 jours s’appliquait.
En plus de la preuve de vaccination, les voyageurs étrangers doivent également présenter un test à la Covid-19 négatif à l’entrée. En raison de la campagne de vaccination avancée dans le pays, les chiffres ont récemment fortement baissé et le pays souhaite maintenant relancer totalement l’économie de son pays.
En bref, l’ouverture d’Israël
Comme dans de nombreuses régions du monde, le tourisme en Israël a souffert des effets de la pandémie et des mesures strictes qui l’ont accompagnée. Si l’entrée pour les citoyens israéliens ayant un test négatif ou munis d’un certificat de vaccination est récemment devenue beaucoup plus facile, l’entrée pour les touristes étrangers reste encore interdite. Seulement jusqu’à présent, car il est ainsi prévu que tous les vaccinés puissent dès la fin mai à nouveau voyager en Israël.