Après l’ouverture d’Israël aux voyageurs de groupe, les voyageurs individuels vaccinés seront également autorisés à entrer dans le pays à partir du 1er juillet.

Au début de l’année, Israël a fait à plusieurs reprises la une des journaux en raison de la progression de la vaccination, supérieure à la moyenne, qui s’est accompagnée de quelques assouplissements à l’intérieur du pays. Israël est toutefois resté prudent et n’a pas complètement rouvert ses frontières. Dans un premier temps, des bulles de voyage ont été prévues pour les personnes vaccinées et, depuis la fin du mois de mai, les voyageurs vaccinés qui se déplacent en groupe sont autorisés à entrer dans ce pays chargé d’histoire. Dès le 1er juillet, tous les voyageurs vaccinés devraient désormais pouvoir passer leurs vacances en Israël sans problème.

La deuxième vaccination doit dater d’au moins deux semaines

Alors qu’Israël était sous les feux de la rampe en début d’année, principalement en raison de la campagne de vaccination, les voyages dans la région sont restés principalement restreints. En raison de l’escalade constante du conflit au Moyen-Orient, l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) a d’ailleurs mis en garde contre les vols dans l’espace aérien israélien et de nombreuses compagnies aériennes ont suspendu leurs liaisons avec la région dans ce contexte.

Vers la fin du mois de mai, Israël a enfin autorisé les groupes de voyageurs vaccinés à entrer à nouveau dans le pays. Cette mesure a suivi une ligne très restrictive concernant l’entrée des touristes étrangers. Aujourd’hui, quelques semaines plus tard, des assouplissements encore plus importants sont annoncés. À partir du 1er juillet, même les voyageurs individuels entièrement vaccinés seront autorisés à entrer dans le pays.

« Je suis heureux que le travail conjoint intensif du ministère du Tourisme avec les ministères de la Santé, des Affaires étrangères et de l’Intérieur ait abouti à l’annonce par le ministre de l’Intérieur de l’élargissement de l’entrée en Israël pour les touristes vaccinés à partir du 1er juillet. Il est temps pour Israël de s’ouvrir au tourisme et d’utiliser son avantage en tant que destination vaccinée pour servir son économie. »

Orit Farkash-Hacohen, ministre du tourisme d’Israël

Un touriste en Israël est considéré comme pleinement vacciné lorsque la deuxième dose du vaccin a été administrée au moins deux semaines avant l’entrée dans le pays. En Israël même, environ 60 % des résidents sont déjà doublement vaccinés. Cependant, comme un tiers de la population a moins de 14 ans, cela signifie que presque tous ceux à qui la vaccination était destinée l’ont déjà reçue. Israël a toutefois même commencé à vacciner les jeunes de 12 à 16 ans, ce qui risque de faire grimper le taux de vaccination dans les semaines à venir.

L’assouplissement des règles d’entrée en Israël, en bref

Il semble qu’actuellement, un certain nombre de pays assouplissent leurs conditions d’entrée. Certains exigent des procédures de test moins onéreuses, d’autres une vaccination complète. Les voyages semblent donc reprendre lentement. Même Israël, qui était autrefois très restrictif à l’égard des touristes, autorise à nouveau les voyageurs individuels – à condition qu’ils aient reçu la deuxième dose de vaccin au moins deux semaines avant d’entrer dans le pays.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.