Dès le 1er septembre prochain, les voyageurs vaccinés n’auront plus à s’isoler pendant 14 jours lors de leur arrivée à l’île Maurice. Seuls sept jours suffiront.
Avec la progression de la campagne de vaccination nationale, les conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés visitant l’île Maurice seront bientôt assouplis. À partir du 1er septembre, ils n’auront plus à s’isoler pendant 14 jours une fois sur place. Ils ne passeront plus que sept jours dans une « bulle de villégiature » spécialement prévue avant de partir à la découverte de cette île paradisiaque de l’océan Indien, comme le rapporte la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) dans un communiqué de presse officiel.
« Un grand pas en avant vers la réouverture totale des frontières »
Pour les voyageurs vaccinés, séjourner à l’île Maurice sera bientôt un peu plus facile. Le gouvernement vient en effet d’annoncer que la « bulle de villégiature » serait réduite de moitié à compter du 1er septembre prochain. Plutôt que d’avoir à s’isoler pendant 14 jours une fois sur place, les vacanciers vaccinés pourront librement se déplacer sur l’île après un isolement de sept jours.
« C’est un grand pas en avant vers la réouverture totale des frontières le 1er octobre, date à laquelle les voyageurs vaccinés seront accueillis sans restriction. Les visiteurs qui présenteront un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur embarquement pourront partir librement à la découverte de l’île dès leur arrivée. »
Arvin Bundhun, le Directeur de la MTPA
Les voyageurs doivent respecter la quarantaine de sept jours dans un établissement certifié Safe Travels avant de pouvoir librement se déplacer sur l’île. Les établissements certifiés Safe Travels sont nombreux et variés, permettant ainsi aux voyageurs avec des budgets divers de pouvoir séjourner sur l’île Maurice, malgré la quarantaine obligatoire. Au total, 14 hôtels – comptant entre 2 et 5 étoiles – ont obtenu la certification.
En réduisant la quarantaine obligatoire, l’île Maurice se prépare à la réouverture complète de ses frontières. Dès le 1er octobre, la nation insulaire planifie de lever toutes les restrictions d’entrée pour les voyageurs vaccinés. Même les voyageurs non vaccinés pourront alors également séjourner sur l’île. Ceux-ci pourront entrer sans motif impérieux, mais ils seront toujours contraints de réaliser une quarantaine dans un établissement certifié Safe Travels.
L’assouplissement des conditions d’entrée à l’île Maurice, en bref
Les séjours à l’île Maurice seront bientôt plus faciles pour les voyageurs vaccinés, car la quarantaine obligatoire sera réduite de moitié à compter du 1er septembre prochain. Par ailleurs, dès le mois d’octobre, celle-ci sera complètement abolie pour tout individu ayant un schéma vaccinal complet. Une excellente nouvelle pour les voyageurs en quête de plages de sable blanc.