Mieux vaut tard que jamais ! IHG a enfin annoncé la prolongation d’un an du statut de tous ses membres.
Sur le site web d’IHG, il est maintenant noté que les membres peuvent s’attendre à une prolongation de leur statut. IHG suit ainsi les autres grandes chaînes américaines. Radisson, Hilton, Marriott et Hyatt ont annoncé bien plus tôt la prolongation du statut de tous leurs membres. Quant à Accor, la chaîne hôtelière française n’a jusqu’à présent proposé que des critères simplifiés.
Le maintien du statut des membres d’IHG Rewards Club est prolongé jusqu’en janvier 2022
IHG a décidé de prolonger le statut de tous les membres de manière égale, de sorte que le statut de tous ses membres expirera maintenant en janvier 2022. Toutefois, cela ne s’applique qu’à ceux qui ont atteint ou prolongé leur statut en 2019.
Si le statut a expiré au début de l’année, il ne sera pas prolongé. Il n’y a pas de changement dans les avantages liés au statut à la suite de la prolongation ; tous les membres peuvent bénéficier de l’ensemble des avantages jusqu’au 31 janvier 2022.
Qui plus est, tous les membres peuvent maintenant choisir entre une prime de 25 000 points lors du renouvellement ou l’attribution d’un statut Platinum Elite à un autre membre.
En général, le renouvellement du statut est effectué automatiquement pour tous les membres. Il n’est pas nécessaire d’appeler la ligne d’assistance téléphonique. Toutefois, il peut s’écouler plusieurs jours ou semaines avant que le statut étendu ne soit affiché.
Des critères simplifiés pour obtenir ou améliorer le statut
IHG a également publié des critères simplifiés de requalification. Celles-ci étaient déjà en vigueur avant la prolongation de statut et continuent à faciliter l’obtention d’un statut IHG Rewards Club. Il est possible que les conditions soient à nouveau adaptées dans les prochains mois, si la crise devait durer plus longtemps.
Pour l’instant, les conditions suivantes s’appliquent à la qualification pour un statut en 2020 :
En outre, tous les points resteront valables jusqu’au 31 décembre 2020, que l’on ait ou non un statut dans le programme IHG Rewards Club. Toutefois, la validité des points ne sera pas prolongée.
Trois mois gratuits pour l’ambassadeur intercontinental
Toutes les personnes ayant le statut d’ambassadeur intercontinental recevront une prolongation gratuite de trois mois au total, destinée à couvrir la période pendant laquelle les clients ne peuvent pas voyager. Les certificats pour une nuit en week-end gratuite, qui font partie de l’adhésion des ambassadeurs, seront également prolongés de trois mois.
La prolongation du statut d’IHG en bref
IHG a mis beaucoup de temps à prolonger son statut par rapport aux autres chaînes. Toutefois, les membres peuvent désormais s’attendre à un arrangement équitable similaire à celui des autres chaînes. Chaque statut sera automatiquement prolongé jusqu’en janvier 2022 et d’autres avantages sont accordés aux membres.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.