Hyatt, l’une des plus grandes chaînes hôtelières du monde, est la troisième chaîne hôtelière américaine à annoncer de nouvelles mesures d’hygiène pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Après avoir déjà fait état des normes d’hygiène mises en place par Marriott et Hilton dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, on vous dévoile aujourd’hui quelles sont les nouvelles mesures d’hygiène mises en place par Hyatt. Le groupe hôtelier se prépare lentement à la reprise de ses activités.
L’obtention d’une accréditation
Le Hyatt Global Care & Cleanliness Commitment s’est engagé à établir des protocoles de nettoyage et de désinfection améliorés afin de garantir aux clients que les nouvelles mesures d’hygiène portent leurs fruits.
Hyatt cherche actuellement à obtenir l’accréditation STAR du Global Biorisk Advisory Council (GBAC) dans plus de 900 de ses hôtels dans le monde. Le GBAC, composé de leaders dans le domaine de l’analyse et du contrôle des risques microbiologiques, est une division de l’Association internationale de Sécurité sociale (AISS).
Pour obtenir cette accréditation, le personnel doit être formé et régulièrement audité, tant en interne qu’en externe.
Pour assurer l’audit interne, Hyatt prévoit de former une personne dans chaque hôtel en tant que responsable de l’hygiène d’ici septembre 2020. Ce responsable de l’hygiène vérifiera que les hôtels respectent les nouvelles mesures d’hygiène.
De nouvelles directives
Même si les mesures d’hygiène exactes sont encore en cours d’élaboration pour le moment, le cadre de base est déjà en place.
Les surfaces qui sont plus fréquemment touchées par les clients seront nettoyées plus souvent. En plus de l’installation de purificateurs d’air, les mêmes désinfectants utilisés dans les hôpitaux seront utilisés.
Le personnel recevra également des masques, des gants et des équipements de protection individuelle pour protéger les clients d’une éventuelle infection.
Les protocoles de sécurité alimentaire pour les restaurants, le service en chambre et les événements de groupe avec restauration seront aussi améliorés. À l’instar de ce qui a été discuté dans l’industrie aéronautique, Hyatt introduira des mesures de distanciation sociale.
Les nouvelles mesures d’hygiène de Hyatt en bref
Les nouvelles mesures d’hygiène sont nécessaires pour une chaîne d’hôtels aussi grande que Hyatt. Il semble très probable que d’autres chaînes suivront l’exemple sous peu et mettront en place des mesures similaires en matière de propreté.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.