Chaque année, les lecteurs de l’illustre magazine Condé Nast Traveller établissent la liste des meilleurs hôtels au monde.
Une enquête annuelle menée auprès des lecteurs du célèbre magazine Condé Nast Traveller (CNT) permet d’établir les Readers’ Choice Awards, dans lesquels sont récompensés les meilleurs hôtels de chaque région du monde. Cette année, c’est un hôtel français qui décroche la première place du prestigieux classement : le somptueux Cheval Blanc Saint-Tropez.
« Saint-Tropez ne serait pas ce qu’elle est sans ce lieu de légende »
Cette année, près d’un quart de million de lecteurs ont participé à l’enquête du Condé Nast Traveller, témoignant de l’engouement pour la reprise des voyages. Hôtels, centres de villégiature, villes, îles, bateaux de croisière, spas, compagnies aériennes… Tout y passe dans le cycle d’évaluation du magazine américain de renom. Mais en 2022, une adresse française a su se démarquer dans le classement des meilleurs hôtels du monde. Décrochant la première place, le Cheval Blanc Saint-Tropez s’illustre comme un véritable écrin. « Saint-Tropez ne serait pas ce qu’elle est sans ce lieu de légende, détaillent les éditeurs de CNT. Ce classique du XXe siècle a su se transformer en un classique du XXIe siècle, sans perdre de son charme exquis. »
Rachetée par LVMH, l’ancienne Résidence de la Pinède est devenue Cheval Blanc St-Tropez en 2019. Bien que de l’extérieur, l’élégante maison en bord de mer se veut toujours reconnaissable, les intérieurs, pensés par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, ont été complètement transformés. Tuiles en terracotta, camaïeux d’ocre et de blanc, vastes baies vitrées donnant sur la mer azur, parfums méditerranéens. À la fois apaisante et surprenante, l’atmosphère célèbre l’art de vivre à la provençale. On se laisse bercer par le doux chant des cigales à l’ombre des pins centenaires, on s’enivre du panorama, on s’étourdit des parfums des embruns.
Avec seulement 30 chambres et suites, la maison tropézienne promet cette intimité si chère. Dès lors que l’on y met les pieds, on s’y sent chez soi. Ravivée d’éclats vibrants de modernité et de touches naturelles plus douces, la maison exhale le charme iconique de l’emblématique propriété qui l’accueille tout en prenant des allures contemporaines. Dans un décor qui n’est pas sans rappeler la Méditerranée, on retrouve le bleu Riviera signature, en harmonie poétique avec la délicatesse des tonalités ivoire et crème.
Aux commandes de deux restaurants et du bar, nul autre que le chef Arnaud Donckele. Récompensée par trois étoiles Michelin, cinq toques et la note de 19/20 au Gault & Millau, La Vague d’Or promet une extraordinaire expérience culinaire. Du menu Fuguons Ensemble, qui met à l’honneur la Provence, au menu Balade Epicurienne, dédié aux plus gourmands, Donckele compose ses assiettes en s’inspirant des coteaux verts, de l’iode de la mer et de l’histoire centenaire de la région. Un séjour sous le signe de la gourmandise, du bien-être et de la découverte.
Un séjour avec privilèges
En réservant votre séjour au Cheval Blanc St-Tropez par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous aurez droit aux privilèges suivants :
- Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
- Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
- Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Cadeau de bienvenue
- Accueil et traitement remarquables
- Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles
Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Et comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour au rythme de vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?
Le meilleur hôtel au monde, en bref
Les lecteurs de l’illustre magazine Condé Nast Traveller ont voté. Et selon eux, le meilleur hôtel au monde en 2022 serait le somptueux Cheval Blanc St-Tropez. De par sa localisation idyllique, son cadre enchanteur et l’art culinaire proposé, on ne peut qu’être d’accord. Non ?