Après avoir annoncé reprendre ses vols vers La Réunion en juin, French bee vient d’annoncer qu’elle desservira la Polynésie française dès le 15 juillet prochain. 

Alors que les vols entre Papeete et Paris ont été suspendus le 18 mars dernier, la compagnie aérienne française low cost French bee reprendra ses opérations aériennes vers Tahiti à compter du 15 juillet prochain.

Réouverture aux touristes internationaux à partir du 15 juillet

La situation sanitaire étant aujourd’hui contrôlée et maitrisée et pour des raisons économiques évidentes, le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a annoncé qu’à partir du 15 juillet, les liaisons aériennes internationales seraient autorisées à reprendre.

D’ailleurs, dès le 15 juillet prochain, les mesures d’isolement actuellement en place seront levées. Tous les voyageurs en provenance de l’Europe et des États-Unis seront donc ainsi les bienvenus sur le territoire et n’auront pas à se soumettre à des mesures d’isolement.

Ils n’auront qu’à soumettre une preuve d’assurance ainsi qu’un test de dépistage négatif du coronavirus.

Reprise des vols imminente

Par conséquent, à partir du 15 juillet, la compagnie aérienne desservira Papeete à raison d’une fois par semaine. Puis, à compter du mois d’août, elle reliera Tahiti à Paris deux fois par semaine.

Ces vols s’appuieront, en principe, sur l’escale américaine de San Francisco. Cependant, French bee travaille à une escale alternative, si les États-Unis ne rouvraient pas leurs aéroports au trafic international.

Le 12 juin dernier, la compagnie aérienne low cost a repris ses opérations vers La Réunion. Afin de promettre un niveau de sécurité élevé à ses passagers, French bee a mis au point des mesures d’hygiène strictes et se conforme maintenant aux consignes sanitaires établies sur le territoire national et dans les départements d’Outre-mer.

« Bien entendu, toutes les dispositions sanitaires, déjà mises en œuvre par French bee sur les vols opérant vers La Réunion seront appliquées vers Tahiti », a déclaré Muriel Assouline, Directrice Générale de French bee, dans un communiqué de presse.

Le port du masque est entre autres obligatoire pendant toute la durée des vols de la compagnie aérienne. Toutes les autres mesures sanitaires mises en place par French bee sont d’ailleurs disponibles sur son site web.

La reprise des opérations de French bee en bref

Alors que l’île Maurice vient d’annoncer que ses frontières resteraient fermées jusqu’au 31 août prochain, d’autres territoires d’Outre-mer s’ouvrent lentement au tourisme. Après La Réunion, c’est au tour de la Polynésie française de rouvrir ses frontières et de se préparer à accueillir des voyageurs à nouveau, au plus grand bonheur des compagnies aériennes françaises.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.