French bee se prépare à la reprise de ses opérations. La compagnie aérienne low cost reliera à nouveau Paris et La Réunion à compter du 12 juin prochain.

Plusieurs compagnies aériennes – telles qu’Air France, Brussels Airlines et LOT Polish Airlines – planifient reprendre lentement leurs activités dès le mois de juin. Alors que French bee a suspendu toutes ses opérations le 30 mars dernier, la compagnie aérienne française ne fait pas exception à la règle. Elle planifie son retour dans le ciel le 12 juin prochain.

Reprise partielle des activités le 12 juin prochain

Ayant immobilisé ses avions le 30 mars dernier, French bee vient d’annoncer sur son site web qu’elle se préparait à s’envoler à nouveau. La reprise des activités de la compagnie aérienne est ainsi prévue le 12 juin prochain.

Toutefois, il n’a toujours pas été dit à partir de quel aéroport parisien la compagnie aérienne s’envolera, car aucune date officielle concernant la réouverture de Paris-Orly n’a été annoncée à ce jour.

« L’ensemble [du programme de vols] sera effectué dans les respect des décisions prises par les autorités gouvernementales pour se conformer strictement aux mesures sanitaires établies sur le territoire national, dans les départements d’Outre-mer et les autres destinations desservies par notre compagnie », a écrit la compagnie aérienne sur son site web.

Alors qu’elle desservira effectivement La Réunion à compter du 12 juin prochain, la compagnie aérienne ne reprendra pas tout de suite son programme de vol complet.

La Réunion, France

La compagnie aérienne ne desservira ni Tahiti ni San Francisco en juin. Ces trajets fort populaires resteront suspendus jusqu’au 1ᵉʳ juillet.

« Compte tenu des nombreuses incertitudes liées la réouverture des frontières polynésiennes et américaines, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de reprendre la desserte de Papeete et San Francisco le 12 juin », a-t-elle déclaré.

Tous les clients concernés par ces annulations ont été contactés individuellement par mail. Ils pourront reporter leur voyage ou demander un avoir.

La reprise des opérations de French bee en bref

Alors qu’il a été annoncé qu’il sera possible de voyager dans l’Outre-mer cet été, French bee reste très prudente quant à la reprise de ses opérations. Après tout, les règlementations concernant les restrictions de voyage et les fermetures de frontières ne cessent constamment de changer, alors il s’agit probablement d’une sage décision.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.