Le Four Seasons Resort Tamarindo ouvre ses portes sur la péninsule mexicaine, dans un décor des plus oniriques.
Profondément attaché à la préservation de la nature, à la célébration du riche patrimoine mexicain et au luxe des plus raffinés, le Four Seasons Resort Tamarindo accueille désormais ses hôtes dans une réserve côtière vierge qui, pendant des siècles, est restée complètement isolée… Jusqu’à présent. Regard sur une adresse aussi ostentatoire que sobre.
Un hôtel coupé du monde
S’élevant fièrement sur la crête des falaises côtières, le Four Seasons Tamarindo nous accueille à 200 mètres au-dessus de la mer, promettant un panorama à couper le souffle sur la mer et la jungle attenantes depuis chaque recoin. Niché au coeur d’une réserve naturelle jusqu’ici intouchée, le nouveau Four Seasons Resort Tamarindo ne fait par ailleurs qu’un avec le décor dans lequel il se trouve. Paysages côtiers escarpés, plages de sable blanc, jungle luxuriante… Le lieu, entre Puerto Vallarta et Manzaillo, promet un séjour coupé du monde.
Avec seulement 2 % de la réserve naturelle privée environnante de 3 000 acres en cours de développement, le Four Seasons Resort Tamarindo offre des possibilités infinies d’exploration, sur terre comme sur mer. Surf, kayak, visites guidées dans les sous-bois mexicains, randonnées en VTT. Les options promettent de satisfaire toutes les envies.
N’offrant que 155 clés, dont 63 suites et appartement privées, l’intimité y atteint l’apogée. Les suites Cliffside, notamment, abritent une piscine privative depuis laquelle il est possible de contempler mer et falaises, loin de l’agitation du resort.
Le décor des chambres et suites, toujours en accord avec la nature adjacente, se dévoile dans un camaïeu de beiges. Le mobilier, fait de matériaux nobles, se présente dans des couleurs claires, créant un lieu authentique où la sobriété se marie à la luxure. Un véritable havre de paix.
D’alléchantes cartes
Aux cuisines, aucune déception. Le Four Seasons Resort Tamarindo n’abrite pas moins de quatre bars et restaurants. Le Coyul propose une cuisine mexicaine moderne, élaborée par la célèbre chef mexicaine Elena Reygadas, tandis que le Nacho est une taqueria aux pieds nus près de l’une des piscines du complexe, parfaite pour les en-cas.
Les possibilités de dîners privés abondent également. Dîner romantique sur la plage en tête-à-tête, déjeuner à flanc de falaise avec la famille élargie, fête sous les étoiles avec d’anciens et de nouveaux amis… Au Four Seasons Resort Tamarindo, tout semble possible.
C’est où ? Barra de Navidad, Mexique.
C’est combien ? À partir de 1 677 euros par nuit.
Où réserver ? Sur le site web officiel.
En quête d’inspiration ?
Chaque jour, la rédaction déniche les nouveaux hôtels à la mode et vous présente les dernières actualités sur le secteur de l’hôtellerie de luxe. Restez à l’affût !