Créative ou curieuse ? La compagnie aérienne finlandaise Finnair vend de la nourriture d’avion dans un supermarché près de l’aéroport d’Helsinki Vantaa.

Habituellement, les chefs cuisinent plusieurs milliers de plats par jour pour les passagers de Finnair. En raison du nombre limité de vols causés par la pandémie, la compagnie aérienne souhaite désormais apporter la sensation d’un vol sur la table de la cuisine à la maison tout en renflouant ses coffres.

Plats d’avion pour la maison

En raison de la pandémie, les opérations des compagnies aériennes sont plutôt limitées. Également confrontée à la crise sanitaire, Finnair exploite beaucoup moins de vols. Toutefois, grâce à une idée créative, les Finlandais n’ont plus à se passer de la nourriture d’avion.

Depuis le 15 octobre, Finnair propose trois plats, dont une entrée et deux plats principaux, dans un supermarché finlandais près de l’aéroport d’Helsinki-Vantaa. La compagnie aérienne ne se contente donc pas d’offrir à ses clients une expérience de vol « à emporter », mais ouvre également la voie à une autre source de revenus.

Finnair vend ses plats au K-Citymarket Vantaa Tammisto, dans le nord de la ville. La compagnie aérienne propose des carottes rôties, du fromage bleu et des noisettes grillées en entrée. Elle vend également deux plats principaux : un plat principal est composé de bœuf à la sauce radis-teriyaki, d’oignons de printemps grillés et de riz et un plat de poisson.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site web de la compagnie aérienne.

Des idées créatives

Ce n’est pas la seule compagnie aérienne à se montrer particulièrement créative en ces temps sombres où les sources de revenus sont plutôt limitées. Thai Airways, par exemple, propose ses simulateurs de vol à une clientèle aisée et opère un restaurant inspiré d’un avion pour générer des revenus supplémentaires.

La nouvelle offre de Finnair en bref

De plus en plus de compagnies aériennes offrent à leurs passagers une expérience de vol alternative. Finnair offre désormais à ses passagers la possibilité de déguster à la maison des repas frais et créatifs habituellement disponibles à bord. Malheureusement, le seul supermarché proposant ces plats est situé loin au nord de la capitale finlandaise. Que pensez-vous de l’idée de Finnair ?

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.