Le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis prévoit d’utiliser la reconnaissance faciale pour reconnaître les voyageurs.

Comme les États-Unis ont récemment assoupli leurs conditions d’entrée, nombreux sont les voyageurs européens à traverser l’Atlantique afin de franchir les frontières de l’un des plus grands pays du monde. Avec l’augmentation du nombre d’arrivées internationales, le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis prévoit de recourir à l’intelligence artificielle et d’utiliser la reconnaissance faciale, comme le rapporte The Points Guy. Celle-ci devrait rendre la procédure d’entrée plus efficace et, surtout, plus rapide.

Une entrée plus rapide ?

Les États-Unis s’attendent à ce que le nombre de voyageurs qui franchiront leurs frontières cette année soit aussi élevé qu’en 2019. Afin de se préparer à une forte affluence de visiteurs et de simplifier la procédure d’arrivée, la Transportation Security Administration (TSA) a récemment ajouté des contrôles numériques à l’entrée dans plus de 160 aéroports et a partiellement automatisé la comparaison biométrique entre les voyageurs et leurs documents de voyage.

Washington, USA
Washington

Grâce à l’automatisation partielle du processus d’immigration, le processus d’entrée actuel devrait être beaucoup plus rapide. Il devrait en effet ne durer que quelques secondes. Lors de leur arrivée, les voyageurs se feront photographier dès qu’ils se présenteront aux agents frontaliers. Ils devront toutefois toujours fournir leur passeport pour confirmer qu’ils sont bien la personne qu’ils prétendent être. Ensuite, l’agent utilisera un ordinateur pour comparer la photo du titulaire du passeport figurant dans le dossier avec la photo du voyageur qui vient d’être prise. Si, pour diverses raisons, la photo ne correspond pas à celle figurant sur le document de voyage, une vérification manuelle est effectuée.

Depuis le 8 novembre 2021, les voyageurs de 18 ans et plus qui se rendent aux États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète ainsi que le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique réalisé moins de 24 heures avant le départ. Pour l’instant,

L’utilisation de la reconnaissance aux États-Unis, en bref

L’utilisation de la reconnaissance faciale aux États-Unis pourrait permettre de réduire le temps d’attente aux frontières. Néanmoins, les voyageurs inquiets qui ne souhaitent pas utiliser la reconnaissance faciale pourront toujours choisir l’ancienne procédure d’entrée manuelle.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.