Ce qui est maintenant la norme en France sera bientôt introduit aux États-Unis. Non seulement les voyageurs devront présenter un test PCR négatif, mais ils devront également se soumettre à une quarantaine obligatoire.

La lutte contre le coronavirus a été menée différemment aux États-Unis sous le précédent président Donald Trump que dans la plupart des autres pays du monde. Les mesures laxistes ont toutefois été rapidement et significativement renforcées par le nouveau président Joe Biden. En plus de l’obligation générale de porter un masque dans les moyens de transport, une quarantaine est maintenant obligatoire à l’entrée, comme l’a rapporté Reuters.

Quarantaine de sept jours pour les voyageurs

À partir du 26 janvier, un test PCR négatif sera exigé pour tous les passagers sur les vols à destination des États-Unis. L’incertitude règne toutefois toujours quant à l’interdiction d’entrée des citoyens européens – Trump l’avait levée il y a quelques jours à peine, mais Biden prévoit de la réintroduire d’ici le 26 janvier.

En revanche, il y a plus de clarté en ce qui concerne les autres conditions d’entrée strictes que Biden prévoit de mettre en place. Le 21 janvier dernier, Bien a signé un décret qui imposerait aux voyageurs de réaliser une quarantaine obligatoire lors de leur arrivée au pays, bien que le moment où la mesure s’appliquera n’ait pas encore été annoncée.

« En plus de porter un masque, toute personne arrivant aux États-Unis en provenance d’un autre pays devra passer un test avant le vol, avant le départ, et être mise en quarantaine à son arrivée aux États-Unis. »

Déclaration du président américain Joe Biden sur les nouvelles règles d’entrée

Ces nouvelles mesures seraient conformes aux exigences des autorités sanitaires sur les quarantaines de sept jours après un voyage depuis l’étranger. Jusqu’à présent, cependant, il ne s’agit que d’une recommandation et non une exigence. Il y aurait toutefois des discussions quant à rendre la quarantaine obligatoire en vertu de la loi. Dans tous les cas, la mesure s’appliquera aux voyageurs ainsi qu’aux citoyens revenant d’un voyage à l’étranger.

Plus de détails dans les prochains jours

Il n’a pas encore été déterminé si les nouvelles règles de quarantaine et d’entrée aux États-Unis s’appliqueront réellement aux voyages en provenance de tous les pays et comment elles seront exactement mises en œuvre. Les autorités sanitaires doivent élaborer un projet correspondant pour la mise en œuvre, dans lequel les détails de la mesure seront réglementés.

Les États-Unis pourraient, par exemple, imposer une quarantaine uniquement pour les voyages en provenance de pays où les taux d’infection sont particulièrement élevés ou dans lesquels circulent les nouvelles souches du coronavirus.

Il sera intéressant de voir dans quelle mesure les mesures de quarantaine annoncées par le président Biden s’appliqueront et quand elles entreront en vigueur. Il faut toutefois s’attendre à ce que les compagnies aériennes américaines s’opposent à cette mesure. Si les voyages touristiques en Europe sont actuellement une exception, le trafic touristique vers les Caraïbes et le Mexique reste bien actif aux États-Unis. En général, les mesures sont beaucoup moins strictes en Amérique du Nord.

Les nouvelles mesures imposées par les États-Unis en bref

La lutte contre le coronavirus s’intensifie aux États-Unis. Les voyages internationaux seront non seulement soumis à des tests PCR obligatoires, mais aussi à une quarantaine. La structure exacte de ce système sera probablement précisée dans les prochains jours. Ce qui est clair, cependant, c’est que les voyages risquent de devenir beaucoup plus complexes pour les citoyens américains.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.