L’interdiction d’entrée aux États-Unis pour les citoyens des États Schengen et de plusieurs autres pays restera en vigueur. Il est donc encore impossible de prévoir quand les États-Unis rouvriront leurs frontières.

Après que le président sortant Donald Trump ait annoncé la fin de l’interdiction d’entrée pour les citoyens de France et de nombreux autres pays, il y avait un peu d’espoir quant à la réouverture des frontières des États-Unis. Malheureusement, comme les rumeurs le laissaient prétendre, il était déjà clair à l’époque que le nouveau président Joe Biden rétablirait bien vite l’interdiction d’entrée. Et c’est maintenant chose faite. Cela signifie donc que l’interdiction d’entrée est toujours en vigueur et sera prolongée indéfiniment, comme le rapporte notamment Reuters.

L’interdiction d’entrée reste en vigueur et sera prolongée

L’interdiction d’entrée a été déclarée par Trump en mars 2019 et est restée en vigueur depuis lors. Outre la Chine et l’Iran, qui sont principalement touchés pour des raisons politiques, le Brésil, le Royaume-Uni, l’Irlande et tous les États Schengen, y compris la France, sont également touchés. Les citoyens de ces pays ne peuvent entrer aux États-Unis que s’ils voyagent pour affaires importantes ou pour motifs impérieux. Les voyages touristiques aux États-Unis sont explicitement impossibles.

D’ailleurs, l’interdiction d’entrée s’appliquera également aux ressortissants de l’Afrique du Sud à compter du 26 janvier prochain. Tout comme au Royaume-Uni, un nouveau variant du coronavirus y a été découvert.

Outre l’interdiction d’entrée, une nouvelle règle s’appliquera aux voyageurs à partir du 26 janvier : toutes les personnes entrant au pays devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures avant leur départ pour les États-Unis. Cette règle s’appliquera non seulement aux étrangers, mais aussi aux citoyens américains qui retournent aux États-Unis.

Pas d’exemptions et pas de quarantaine

Selon le Center for Disease Control and Prevention (CDC), il n’y aura aucune exception à la nouvelle exigence de test pour l’entrée aux États-Unis. Les compagnies aériennes ont essayé d’en obtenir pour les pays où la situation sanitaire est sous contrôle et où les centres de tests sont limités, mais en vain. Le CDC a décidé de n’autoriser aucune exception. Quel que soit le pays de départ, un test PCR négatif doit être présenté à l’embarquement.

Enfin, également à partir du 26 janvier, le masque sera obligatoire sur tous les vols à destination des États-Unis et à l’intérieur du pays. Cette mesure était déjà imposée par les compagnies aériennes américaines, mais elle n’était pas requise par le gouvernement, comme c’est maintenant le cas.

Il n’y a toujours pas de progrès en ce qui concerne une quarantaine obligatoire à l’entrée des États-Unis. Depuis la semaine dernière, des discussions intensives ont eu lieu à propos d’une telle mesure, mais les autorités n’ont pas encore pu se mettre d’accord sur une solution. Bien que le CDC recommande que les voyageurs revenant de l’étranger soient isolés pendant sept jours, il n’y a toujours d’obligation.

L’interdiction d’entrée aux États-Unis pen bref

Il avait déjà été indiqué que la levée provisoire de l’interdiction d’entrée aux États-Unis ne serait que temporaire, mais il est désormais clair que l’interdiction d’entrée pour la plupart des personnes en provenance des États Schengen restera en vigueur. La date à laquelle il sera enfin possible de librement circuler entre les États-Unis et l’Europe sera rétablie reste encore inconnue.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.