Les États-Unis s’apprêtent à rouvrir leurs frontières. Dès le 8 novembre, les voyageurs vaccinés en provenance de l’Hexagone seront autorisés à se rendre aux États-Unis.
Bien que les frontières de l’Europe soient ouvertes aux Américaines, les Européens ne sont toujours pas en mesure de franchir les frontières des États-Unis. Cela s’apprête toutefois à changer. Selon CNN, les États-Unis lèveront l’interdiction d’entrée pour les voyageurs entièrement vaccinés le 8 novembre prochain. Vue d’ensemble sur les conditions d’entrée et les mesures sanitaires auxquelles devront se plier les voyageurs pour franchir les frontières des États-Unis.
Les frontières rouvrent le 8 novembre
Les Européens ainsi que les Britanniques ne sont pas en mesure de franchir les frontières des États-Unis depuis mars 2020. Cependant, dès le 8 novembre prochain, ceux-ci pourront à nouveau s’y rendre, comme l’a annoncé le 15 octobre dernier un porte-parole du gouvernement américain.
« La nouvelle politique américaine, qui impose que les voyageurs qui se rendent aux États-Unis soient entièrement vaccinés, entrera en vigueur le 8 novembre. Cette annonce et cette date s’appliquent à la fois aux voyages aériens et terrestres internationaux. »
Kevin Munoz, porte-parole du gouvernement américain
Les Européens et les Britanniques entièrement vaccinés seront donc à nouveau autorisés à franchir les frontières des États-Unis, à condition d’être en mesure de présenter un schéma vaccinal complet. Les vaccins autorisés sont les suivants : Biontech/Pfizer, AstraZeneca, Moderna, Johnson&Johnson, Sinopharm et Sinovac. Les vaccins croisés seront également reconnus.
Les voyageurs devront également être en mesure de montrer un test de dépistage – PCR ou antigénique – négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ Enfin, comme pour se rendre au Canada, les voyageurs devront soumettre tous les documents et preuves nécessaires au Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) avant leur départ.
La citoyenneté n’aura plus d’importance. Les voyageurs vaccinés du monde entier seront en mesure de franchir les frontières des États-Unis. Les voyageurs de moins de 18 ans, même s’ils sont non vaccinés, pourront également se rendre aux États-Unis sans avoir à réaliser une quarantaine une fois sur place.
Les compagnies aériennes se préparent
Comme le nombre d’Européens désirant se rendre aux États-Unis connaît une hausse significative, de nombreuses compagnies aériennes ont revu leur programme de vols à la hausse. Air France prévoit notamment d’exploiter jusqu’à 100 vols par semaine vers dix destinations aux États-Unis, telles qu’Atlanta, Boston, Chicago, Los Angeles, New York JFK et San Francisco. À partir du 6 décembre, Seattle sera la onzième destination ajoutée à l’offre d’Air France aux États-Unis, avec trois vols par semaine.
La Compagnie, quant à elle, reliera Paris et New York quotidiennement dès le mois de novembre. « Nous sommes aujourd’hui à quatre ou cinq vols chaque semaine et nous passerons en quotidien à partir de novembre », a récemment déclaré Christian Vernet, le président de La Compagnie.
Les compagnies aériennes américaines se languissent également du 8 novembre. Les trois principaux transporteurs ont déjà récemment annoncé augmenter leur desserte de l’Europe dans les mois à venir. American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines proposent de nombreuses nouvelles liaisons vers l’Europe, notamment vers la France.
La réouverture des frontières des États-Unis, en bref
Les frontières des États-Unis rouvriront le 8 novembre prochain, au plus grand plaisir des voyageurs et des compagnies aériennes. Les Français entièrement vaccinés seront donc en mesure de se rendre aux États-Unis d’ici à quelques jours, à condition de réaliser un test PCR ou antigénique et de remplir les documents et preuves nécessaires au CBP avant leur départ.