Les conditions d’entrée en Espagne pour les voyageurs non vaccinés sont prolongées au moins jusqu’à la mi-mai.
L’Espagne est l’un des rares pays de l’Union européenne à maintenir des règles d’entrée plus strictes, concernant tout particulièrement les voyageurs non vaccinés. Ces derniers doivent continuer de se faire tester avant d’entrer dans le pays. Selon The Points Guy, ces conditions ont été prolongées au moins jusqu’à la mi-mai.
De nombreuses restrictions ont déjà été supprimées
Ces derniers mois, l’Espagne a continué d’assouplir les réglementations sanitaires en vigueur dans le pays. Fin mars, l’obligation de mise en quarantaine des personnes infectées a été levée et, récemment, l’obligation de porter un masque dans presque tous les espaces intérieurs est également devenue caduque. Les règles d’entrée sur le territoire restent toutefois plus strictes que dans d’autres pays européens. Certes, il y a un mois l’obligation de remplir un formulaire de voyage a été supprimée, rendant le QR code obsolète, mais les règles d’entrée à destination des personnes non vaccinées sont maintenues.
« Cette ordonnance prendra effet à partir du 22 juillet 2020 à 12 h jusqu’au 15 mai 2022 à 12 h, sans préjudice de sa modification éventuelle pour répondre à un changement de circonstances ou à de nouvelles recommandations dans le domaine de l’Union européenne. »
Ministère de l’Intérieur espagnol
Ainsi, les règles déjà en vigueur pour les voyageurs ne présentant pas un schéma vaccinal complet sont prolongées jusqu’au 15 mai au moins.
Actuelles règlementations en Espagne
Comme l’indique le ministère des Affaires étrangères, l’entrée sur le territoire est simple pour les personnes entièrement vaccinées ou les voyageurs guéris dont l’infection au Covid remonte à 180 jours au maximum. Il leur suffit dès lors de se munir d’une preuve valable et actuelle de leur statut vaccinal ou post-vaccinal.
Toute personne ne répondant pas à ces deux dernières conditions doit impérativement fournir le résultat d’un test de dépistage négatif. Les test PCR, comme antigéniques sont valables. Le test PCR doit avoir été effectué au maximum 72 heures avant l’entrée en Espagne contre au maximum 24 heures avant l’entrée pour le test antigénique.
La prolongation des conditions sanitaire à l’entrée en Espagne, en bref
En Espagne, les règles d’entrée liées au coronavirus sont en principe limitées dans le temps, ce qui n’a pas empêché leur prolongation à plusieurs reprises. Maintenant que les choses sont devenues enfin plus simples pour les personnes vaccinées et guéries, les règles concernant les personnes non vaccinées ont été à nouveau prolongées. Ces derniers sont tenus de continuer de fournir la preuve d’un test négatif à leur arrivée et ce jusqu’au 15 mai au moins. Le gouvernement espagnol ne démentant pas une possible prolongation additionnelle, nous vous tiendrons au courant des prochaines évolutions à ce sujet.