Depuis le début du mois de juillet, les touristes internationaux sont autorisés à entrer à nouveau à Dubaï, mais jusqu’à présent seulement avec un résultat de test négatif. Cela ne s’applique plus aux vols effectués par Emirates.
La compagnie aérienne arabe a été l’une des premières à autoriser les passagers à bord de ses avions uniquement avec un test PCR négatif. À leur entrée à Dubaï, les passagers devaient également présenter un résultat de test négatif, qui s’appliquait également aux passagers en transit. La compagnie aérienne a maintenant abrogé la loi et les passagers ne sont plus tenus de présenter les résultats de leurs tests à l’embarquement. La compagnie aérienne estime que l’une des raisons de cette situation est la difficulté d’obtenir un test si près du départ et la surcharge des laboratoires. Ils ont annoncé les changements sur leur site web.
Emirates abolit les tests obligatoires
Désormais, vous n’avez plus besoin d’un résultat négatif pour votre vol avec Emirates. Depuis le 22 octobre, il n’est plus nécessaire de présenter le document relatif au test PCR négatif lors de l’enregistrement et de l’embarquement.
Seule exception : le pays de destination exige un tel résultat avant d’entrer dans le pays, comme les Seychelles. Mais dans de nombreux autres pays, dont Dubaï, il est possible d’être testé sur place, à l’entrée.
À cet égard également, la compagnie aérienne est une sorte de pionnier et facilite le voyage de nombreux touristes. Souvent, les centres d’essai et les laboratoires sont surchargés et les résultats prennent des jours.
Emirates connait une reprise
Emirates connaît actuellement une légère reprise. La compagnie aérienne est, par conséquent, en train de relancer son service en vol, contrairement à ses concurrents. Cela signifie à nouveau un plus grand choix de menus et de boissons à bord et, dans l’Airbus A380, la réouverture du bar.
Dans le cadre de la restructuration, le célèbre salon de bord, qui sert les clients de première classe et de classe affaires, a été transformé en un bar à emporter avec une capacité limitée en sièges. Les passagers de première classe peuvent désormais se doucher à nouveau.
La suppression des test PCR obligatoires avec Emirates en bref
Emirates annonce à nouveau des nouvelles positives. Après avoir récemment annoncé la mise en place d’un service complet en vol, les passagers peuvent désormais voyager sans avoir à subir un test PCR négatif.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.