Dubaï a récemment annoncé que tous les détenteurs du visa de longue durée offert aux digital nomads pourront se faire vacciner gratuitement contre le coronavirus.
Alors que le télétravail a gagné en popularité cette année, Dubai tente maintenant de courtiser les digital nomads en leur offrant un visa de longue durée dans lequel la vaccination contre le coronavirus est comprise. C’est entre autres ce qu’a récemment annoncé l’office du tourisme de Dubaï sur son site web.
Tous les résidents des EAU reçoivent gratuitement le vaccin
De nombreux pays élaborent différents scénarios sur la manière la plus efficace de vacciner leur population afin de relancer le tourisme, l’une des industries les plus touchées par le coronavirus. À Singapour comme à l’île Maurice, par exemple, la priorité de vaccination est donnée aux professionnels du tourisme.
La stratégie de Dubaï est toutefois différente. Offrant depuis quelques mois un visa spécial permettant de travailler à distance depuis Dubaï, l’office du tourisme de Dubaï a récemment annoncé que tous les détenteurs de ce visa pourront gratuitement se faire vacciner contre le coronavirus.
« Vous voulez mêler affaires et plaisir à Dubaï ? Grâce à notre nouveau visa d’un an, vous pouvez vivre et travailler au bord de la plage. D’ailleurs, un autre avantage du programme est que tous les résidents des Émirats arabes unis (EAU) reçoivent gratuitement les vaccins contre le Covid-19, de sorte qu’une demande de visa réussie vous rendra éligible une fois les formalités accomplies. »
L’Office du tourisme de Dubaï sur son site web
En plus du vaccin de Pfizer et BioNTech, un vaccin chinois est utilisé pour vacciner la population des EAU. Ce dernier n’a toutefois pas encore été approuvé en Europe. À l’heure actuelle, peu d’informations sur ce vaccin ont véhiculé. Une seule entreprise pharmaceutique – Sinopharm – a publié des données officielles montrant une efficacité de 79 %.
Au total, les EAU ont déjà vacciné 10 millions de personnes, soit environ un quart de leur population. Néanmoins, cela n’a toujours pas apporté la diminution du nombre d’infections espérée. Avec la réouverture des frontières l’année dernière, les chiffres d’infection ont explosé de façon spectaculaire.
L’offre de Dubaï pour les digital nomads en bref
Les Émirats arabes unis font une fois de plus preuve d’ingéniosité pour attirer les voyageurs malgré la situation actuelle. À mon avis, ce n’est pas répréhensible, mais toute personne qui envisage cette option devrait s’informer sur les vaccins actuellement disponibles dans ce pays, si possible. L’information sur les vaccins chinois est confuse et les données valables ne sont généralement pas disponibles. Toutefois, pour ceux qui veulent se faire vacciner rapidement et peuvent ou veulent passer un an à Dubaï pour des raisons professionnelles, cette offre est une possibilité intéressante pour 2021.