L’une des plus grandes chaînes hôtelières du monde, Hilton Worldwide Holdings, annonce de nouvelles directives sanitaires pour lutter contre le coronavirus.

Récemment, Marriott annonçait implanter de nouvelles normes d’hygiène dans ses hôtels. Aujourd’hui, c’est au tour de la chaîne hôtelière Hilton de faire de même. Le groupe se prépare lentement à la réouverture de ses établissements en mettant en place de nouvelles normes d’hygiène qui seront appliquées dans ses hôtels à partir de juin 2020.

Hilton CleanStay

C’est le nom du nouveau programme mondial de propreté et de désinfection de la chaîne, qui devrait être disponible à partir de juin.

À cette fin, les hôtels Hilton travaillent avec la société Reckitt Benckiser, fabricant de Lysol et Dettol, et avec la clinique Mayo, un centre médical bien connu en Amérique.

La chaîne espère recevoir des conseils détaillés sur l’assurance qualité, les protocoles de nettoyage, les suggestions d’amélioration et la formation du personnel afin de garantir un séjour sûr aux clients.

Des mesures plus strictes

Avec l’aide de plusieurs experts, le nouveau programme de nettoyage des chambres d’hôtel répondra aux normes d’hygiène des hôpitaux. Les nouvelles technologies et approches seront également discutées afin de développer un programme strict d’assurance qualité.

Bien que les détails du programme soient encore en cours de discussion, les points suivants sont en cours de négociation :

  • Sceau de chambre Hilton Cleanstay : un sceau de chambre supplémentaire sur les portes pour assurer aux clients que la chambre n’a pas été occupée depuis le nettoyage de la chambre.
  • 10 zones de nettoyage à haute intensité : une désinfection plus rigoureuse des 10 surfaces les plus fréquemment touchées, telles que les poignées de porte, les interrupteurs et les commandes de télévision.
  • Enregistrement sans contact : L’application Hilton Honors dans les hôtels participants permettra aux clients de s’enregistrer, de sélectionner leur chambre et d’y accéder avec une clé de chambre numérique. Des travaux sont en cours pour introduire cette fonction dans les hôtels du monde entier.

Qui plus est, plusieurs stations de désinfection seront être installées, notamment devant les ascenseurs et à la réception. Il y aura également des directives améliorées pour la désinfection des salles de sport, qui seront nettoyés plusieurs fois par jour.

Les nouvelles directives sanitaires de Hilton en bref

Les nouvelles directives sanitaires sont une nécessité pour une si grande chaîne hôtelière. C’est intéressant de voir que Hilton développe un concept uniforme qui permettra aux clients d’avoir la certitude que les normes d’hygiène sont respectées.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.