La Croatie se prépare à accueillir des touristes. Dès le mois de juin, il sera possible de se rendre à nouveau en Croatie.
Plusieurs pays pour lesquels le tourisme est primordial ont annoncé la réouverture imminente de leurs frontières, comme l’Italie, le Portugal, l’Espagne et la Grèce. Aujourd’hui, c’est au tour de la Croatie de se préparer à accueillir des touristes. Dès le mois de juin, il sera possible de se rendre au pays.
Réouverture des frontières aux touristes
La Croatie sera bientôt accessible aux touristes. Le weekend dernier, c’est 133 hôtels de luxe croates ainsi que 65 sites de camping qui ont rouvert leurs portes au pays. Et ce nombre ne fera que croître au cours des prochaines semaines. Plusieurs hôtels seront ainsi à nouveau ouverts en juin.
D’ailleurs, pour entrer au pays, les touristes devront s’assurer d’avoir une confirmation de séjour à l’hôtel.
Le gouvernement croate travaille actuellement à la création d’une application que pourront télécharger les touristes en amont de leur arrivée. Cette application devrait contribuer à accélérer le passage des touristes aux frontières.
À l’heure actuelle, on n’en sait toujours pas plus sur cette dite application, mais de plus amples détails seront annoncés dans les prochains jours.
La reprise du tourisme en Croatie en bref
Afin de réduire l’impact financier du coronavirus sur l’industrie touristique, de nombreux pays se préparent à rouvrir leurs frontières afin d’accueillir à nouveau des touristes. Ce n’est pas pour rien que les compagnies aériennes, les hôtels et diverses entreprises touristiques se préparent à la relance en introduisant de nouvelles mesures sanitaires et en offrant des prix de séjours ou de billets d’avion particulièrement bas.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.