Courchevel a ouvert une piste de ski accessible en voiture pour contrer la fermeture des remontées mécaniques.
Les remontées mécaniques sont peut-être contraintes de rester fermées, mais les principaux acteurs de la montagne n’ont pas dit leur dernier mot. La station de ski de Courchevel, en Savoie, a ouverte une piste de ski alpin accessible en voiture afin de permettre aux amateurs de ski de partir à l’assaut de la montagne, et ce même sans remontée mécanique. Une idée plutôt… Originale.
Autorisation par arrêté municipal
Il semble que les amateurs de ski pourront dévaler les pentes, malgré l’interdiction imposée aux stations de ski de faire fonctionner les remontées mécaniques.
Autorisée par arrêté municipal pour les vacances de février, la station de ski Courchevel a ouvert une petite piste de ski alpin pour débutant accessible en voiture afin de contourner la fermeture obligatoire des remontées mécaniques. Cette piste est accessible depuis le weekend dernier et le restera jusqu’à la fin des vacances scolaires d’hiver de la zone B, soit le 8 mars prochain.
La piste est gratuite et accessible via la route, moyennant un trajet de dix minutes, et « permet de donner un peu de glisse à certains ». Celle-ci descend sur environ deux kilomètres et est « balisée et sécurisée », comme l’a mentionné l’office du tourisme de Courchevel.
Aucune navette n’est mise en place, mais il est possible de prendre un taxi en bas de la station, à Courchevel 1850, pour remonter à l’altiport où se situe le départ de cette piste bleue.
L’ouverture d’une piste de ski accessible en voiture
Il semble que les stations de ski redoublent d’imagination afin d’attirer les skieurs en manque de sensations. La piste qu’a ouvert la station de ski de Courchevel n’est malheureusement qu’une piste pour débutant ne faisant que deux kilomètres, mais cela peut tout de même satisfaire certains amateurs n’ayant qu’une envie, soit celle d’enfiler leurs skis.