Depuis le 25 juillet, les règles relatives aux tests à l’entrée en Corée du Sud sont à nouveau renforcées. Un test de dépistage au coronavirus devra désormais être effectué au plus tard 24 heures après l’arrivée.

En raison de l’augmentation du nombre de cas de coronavirus, la Corée du Sud renforce à nouveau sa réglementation concernant les tests à l’entrée sur son territoire. Pour les voyageurs internationaux, un test PCR ou un test antigénique doit désormais être effectué au plus tard un jour après l’arrivée. C’est ce que rapporte le Ministère des Affaires étrangères.

Un test PCR est requis au plus tard un jour après l’arrivée

Depuis le 25 juillet, les voyageurs en provenance de l’étranger doivent passer un test PCR au plus tard 24 heures après leur arrivée en Corée du Sud. Jusqu’à ce que le résultat négatif du test soit disponible, les visiteurs ne doivent toutefois plus être placés en quarantaine à domicile, mais si ce dernier s’avère positif, un isolement de sept jours est obligatoire.

Séoul, en Corée du Sud
Séoul, Corée du Sud

Les aéroports d’Incheon et Gimhae offrent tous deux la possibilité de se faire tester une fois sur place. D’autres aéroports devraient suivre dans un avenir proche afin de pouvoir répondre à l’arrivée d’un plus grand nombre de voyageurs.

En cas de détérioration de la situation, les tests antigéniques ne seront plus acceptés

Actuellement, la réglementation concernant les tests avant l’entrée sur le territoire est la suivante : soit un test PCR datant de moins de 48 heures, soit un test antigénique effectué dans les dernières 24 heures. Toutefois, si le nombre d’infections continue à évoluer négativement, le gouvernement sud-coréen se réserve l’option de renforcer également cette réglementation en mettant un terme aux tests antigéniques avant l’entrée dans le pays.

Séoul, en Corée du Sud
Séoul, Corée du Sud

Après un pic du nombre d’infections en mars dernier, la courbe de nouveau fortement chuté. Depuis début juillet, il apparaît toutefois que la Corée du Sud est confrontée à une nouvelle vague, car les chiffres sont en constante augmentation. L’incidence nationale était actuellement de 819,5 au 23 juillet 2022. Un peu plus de 86 % de la population est entièrement vaccinée et jusqu’à présent, seuls 74 % des habitants ont reçu le rappel. Il reste donc à voir comment cela évoluera au cours des prochaines semaines.

Le durcissement des règles d’entrée en Corée du Sud, en bref

En raison de l’augmentation du nombre de cas de coronavirus sur son territoire, la Corée du Sud renforce les règles concernant les tests de dépistage pour les voyageurs internationaux. Depuis le 25 juillet, tous les voyageurs doivent effectuer un test PCR au moins 24 heures après leur arrivée. L’obligation de quarantaine reste toutefois suspendue pour tous, qu’ils soient vaccinés ou non, sauf en cas de test positif.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.