Toute personne voyageant au Canada sera contrainte de prouver qu’elle a reçu un schéma vaccinal complet afin d’être en mesure de se déplacer à l’intérieur du Canada.

Alors que le Canada se prépare à la réouverture de ses frontières aux voyageurs vaccinés du monde entier, le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures strictes sur place. Les citoyens canadiens ne pourront plus monter dans l’avion, prendre le train ou voyager par bateau sans prouver qu’ils ont reçu leurs deux doses de vaccin contre la Covid-19, comme le rapporte le média canadien TVA Nouvelles.

Pas de voyage intérieur sans vaccination

Le Canada devient sérieux. Lors de la réouverture de ses frontières, le gouvernement rendra obligatoire la vaccination. Tous les voyageurs qui se déplacent en avion, en bateau ou en train à l’intérieur du Canada devront être vaccinés, comme l’a récemment annoncé le ministre des Transports Omar Alghabra. À compter d’octobre, tout individu n’étant pas en mesure de prouver une preuve de vaccination complète se verra refuser l’accès au véhicule. Seuls les déplacements en voiture ne seront pas concernés par cette nouvelle mesure.

Le nouveau règlement n’aura aucune conséquence pour les voyageurs étrangers. Actuellement, seuls les citoyens américains entièrement vaccinés avec un vaccin reconnu sont autorisés à voyager au Canada.

Aux États-Unis, le président Joe Biden a, quant à lui, rejeté l’idée d’une vaccination obligatoire pour les déplacements intérieurs, quoique certains États américains adoptent des restrictions similaires. Les hôtels de New York n’autorisent désormais que les personnes entièrement vaccinées à passer la nuit.

Pour l’instant, il est dit que le Canada rouvrira ses frontières aux autres voyageurs – notamment aux Français – le 7 septembre prochain. Cependant, cette réouverture n’est pas encore coulée dans le béton. Tout dépendra de la situation sanitaire au Canada. Le gouvernement canadien devrait confirmer cette réouverture dans les prochaines semaines.

La vaccination obligatoire au Canada, en bref

Le Canada prolongera la vaccination obligatoire en octobre. Ensuite, tous les voyageurs se déplaçant par avion, bateau ou train à l’intérieur du Canada devront prouver qu’ils ont été entièrement vaccinés afin de monter à bord d’un véhicule. Toutefois, cela ne devrait pas affecter les voyageurs étrangers, car l’entrée au Canada ne sera de toute façon possible qu’avec une preuve de vaccination complète.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.