La liste des programmes de fidélité qui offrent actuellement à leurs membres des extensions de statut ou d’autres avantages s’allonge chaque jour un peu plus. British Airways s’ajoute maintenant à la liste et a publié quelques changements sur son programme de fidélité, bien que ceux-ci ne s’adressent qu’à une clientèle très sélective.
La compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni réduit les exigences de maintien du statut de ses clients en raison de la crise sanitaire. Les membres de l’Executive Club de British Airways peuvent désormais conserver leur statut actuel avec moins de 30 % de points de catégorie. British Airways est toutefois moins généreux que beaucoup d’autres, car cette règle n’est pas universellement applicable.
L’Executive Club réduit les exigences en matière de statut pour ces membres
Les membres de l’Executive Club de British Airways, dont l’année de collecte des points de catégorie expire en avril mai ou juin, peuvent désormais bénéficier d’un statut avec 30 % moins de points qu’à l’habitude.
Une déclaration du site web officiel de British Airways énumère le nombre de points requis dans chaque catégorie pour le maintien du statut :
- Bronze : 210 points de statut
- Silver : 420 points de statut
- Gold : 1050 points de statut
« Nous savons que ces moments sans précédent ont eu un impact important sur la vie des membres de l’Executive Club. C’est pourquoi nous avons pris des mesures pour protéger le statut et les avantages bien mérités de nos membres. Afin de garantir que nos membres puissent continuer à utiliser leurs bons de surclassement Gold, leurs bons pour compagnon et leurs billets de voyage achetés avec une carte bancaire British Airways, nous appliquons une prolongation de six mois de l’expiration de tous les bons actuels. »
Malheureusement, ce ne sont pas tous les membres du club qui sont concernés par cet ajustement, mais seulement ceux dont le statut est menacé dans la situation actuelle.
Ce règlement ne concerne donc qu’un peu moins d’un quart de l’ensemble des membres. C’est un ajustement qui, contrairement à de nombreux autres programmes de fidélité, semble moins généreux à première vue.
Toutefois, British Airways souligne explicitement dans sa déclaration qu’elle est prête à adapter ces mesures si la situation actuelle évolue.
Les exigences de statut de British Airways en bref
Comme indiqué ci-dessus, de nombreux autres programmes de fidélité se sont déjà montrés beaucoup plus généreux et ont distribué des extensions de statut à tous leurs clients sans limiter la mesure à des membres spécifiques.
Compte tenu de la situation et de l’importance internationale de British Airways, il semble tout à fait probable que l’Executive Club modifiera également sa réglementation dans un avenir proche.
Pour en savoir plus sur l’impact du Coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.