Alors que la situation semble s’améliorer dans de nombreux aéroports européens, les annulations de vol se multiplient à l’aéroport d’Amsterdam.
Que ce soit en Espagne, en France ou aux Pays-Bas, les aéroports des pays européens ont eu du mal cet été. L’important manque de personnel a entraîné de longues files d’attente, des retours à la maison sans valise et des milliers de vols annulés. À Amsterdam, la situation n’est toujours pas sous contrôle. Les vacances d’automne pourraient donc être compromises.
Chaos et nouvelles vagues d’annulations
En raison d’un important manque de personnel de sécurité, les files d’attente s’allongent à nouveau à l’aéroport d’Amsterdam. Résultat : des passagers agacés et frustrés. Pour tenter d’améliorer la situation, l’aéroport s’est donc vue contraint d’avoir recours à un moyen drastique : l’annulation de vols. En effet, la direction de l’aéroport a demandé à des compagnies aériennes d’annuler des vols. « Après des semaines d’amélioration, Schiphol ne s’attendait pas à devoir prendre ces mesures », a regretté l’aéroport dans un communiqué de presse.
En raison d’une pénurie de personnel, « le nombre de passagers en attente augmente », explique l’aéroport d’Amsterdam, déplorant le manque d’agents de sécurité. Les files d’attente sont à nouveau interminables. Dans le terminal 3, la où la situation est la plus dramatique, les files d’attente s’étendent désormais au-delà du bâtiment de l’aéroport. Des pompiers ont été appelés afin de distribuer de l’eau et des friandises aux personnes qui attendent.
Les nouvelles annulations de vol à Amsterdam, en bref
Jusqu’à présent, l’aéroport d’Amsterdam ne semble pas avoir réussi à maîtriser le chaos aéroportuaire de ces derniers mois. Les passagers sont à nouveau confrontés à de longs délais d’attente, qui s’étendent même au-delà du bâtiment de l’aéroport. Pour faire face à la situation, l’aéroport appelle désormais les compagnies aériennes à annuler certains de leurs vols. Nous verrons dans les prochains jours si elles répondront à cette demande et comment la situation évoluera.