Des mesures de protection étaient nécessaires de toute urgence pour garantir la sécurité des opérations aériennes. C’est pourquoi American Airlines distribue maintenant des masques de protection et autres articles d’hygiène aux passagers et à son personnel de bord.

Le personnel de cabine bénéficie enfin de nouvelles mesures de protection. Tout comme United, American Airlines s’était initialement prononcée contre le port de masques. Aujourd’hui, le bon sens l’emporte : American Airlines autorise ses hôtesses de l’air et ses stewards à porter des masques de protection à bord. La compagnie aérienne en distribue également à ses passagers.

Des masques de protection pour les passagers et le personnel de bord

À la mi-mars, la compagnie aérienne s’était explicitement prononcée contre le port de masques de protection. Toutefois, aujourd’hui, en raison de la pression de l’opinion publique, la compagnie aérienne cède et déclare qu’elle fournira des masques de protection à ses hôtesses de l’air et ses stewards.

Après JetBlue et United Airlines, American Airlines est désormais la troisième grande compagnie aérienne américaine à exiger et à promouvoir explicitement le port de masques de protection pour son personnel de cabine.

Des masques, des lingettes et du gel désinfectant seront également distribués aux passagers.

Des mesures d’hygiène plus strictes

American Airlines appliquera également des mesures d’hygiène plus strictes qu’auparavant.

Tout ce que touchent les passagers sera nettoyé en profondeur : les tables, les boucles de ceinture de sécurité, les accoudoirs, les fenêtres et les écrans des dossiers des sièges avant. Les poignées des WC et les poignées des porte-bagages seront également minutieusement désinfectées.

La distribution des masques d’American Airlines en bref

Il aurait été particulièrement souhaitable qu’American Airlines se prononce en faveur du port de masque obligatoire il y a plusieurs semaines déjà. À mon avis, ces mesures arrivent tout simplement trop tard. Néanmoins, les mesures de protection contribueront à améliorer la protection du personnel de cabine et des passagers face au coronavirus.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.