Comme plusieurs compagnies aériennes, la compagnie aérienne italienne Alitalia prévoit également d’étendre son programme de vols à partir du mois d’août.
Depuis juin, la compagnie aérienne italienne ne cesse d’accroître son programme de vols. À l’heure actuelle, Alitalia opère plus de mille vols par semaine. Et à partir du mois prochain, ce nombre sera porté à plus de 1 600.
Extension du plan de vol
Comme la compagnie aérienne italienne l’a annoncé dans un récent communiqué de presse, son programme de vols sera considérablement étendu à partir du mois d’août.
Alitalia prévoit d’effectuer plus de 1 600 vols en août, sur 75 lignes et 52 aéroports, dont 20 en Italie et 32 à l’étranger. Selon la compagnie aérienne, cela signifie une augmentation de 24 % des vols par rapport à juillet et une augmentation deux fois plus importante qu’en juin.
À partir du mois d’août, certains changements au programme de vols seront apportés. Les vols vers l’Espagne, la France, l’Afrique du Nord et les destinations au Moyen-Orient seront développés et la compagnie aérienne reprendra également ses vols vers diverses îles grecques ainsi que les Baléares au départ de Rome et de Milan.
Les nouvelles liaisons au départ de l’aéroport de Rome Fiumicino comptent :
- Malaga (six vols par semaine)
- Alger (six vols par semaine)
- Le Caire (six vols par semaine)
- Marseille (dix vols par semaine)
- Tel Aviv (dix vols par semaine)
- Zakynthos (deux fois par semaine)
Les destinations suivantes sont également proposées quatre fois par semaine au départ de l’aéroport de Rome Fuimicino :
- Palma de Majorque
- Ibiza
- Minorque
- Corfou
- Céphalonie
- Héraklion
- Rhodes
- Mykonos
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet et sur les liaisons concernées ici.
Mesures de sécurité pendant le vol
Pendant le vol, les passagers doivent bien sûr respecter certaines mesures de sécurité, telles que le port obligatoire du masque pendant le vol. Sur les vols long-courriers, les masques doivent d’ailleurs être changés toutes les quatre heures. Les passagers doivent également remplir un formulaire confirmant qu’ils n’ont pas eu de contact étroit avec une personne infectée par le coronavirus récemment.
Qui plus est, l’Italie interdit maintenant d’amener des bagages à bord, alors Alitalia n’autorise les passagers qu’à transporter un petit sac à bord.
Le programme de vols d’Alitalia en bref
Le secteur aérien semble revenir progressivement à la normale, et ce même pour les compagnie aériennes qui se trouvent en situation précaire. Il est bon de voir qu’Alitalia – pour qui les derniers mois ont été bien difficiles – reprend ses opérations.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.