Air France vient de mettre fin à son offre de billets flexibles, mise en œuvre il y a deux ans en raison de la crise sanitaire.
Comme de nombreuses compagnies aériennes, Air France annonce durcir sa politique d’échange et d’annulation, et ce, après avoir maintes fois prolongé ses mesures de flexibilité totale pendant la crise sanitaire. Depuis le 1ᵉʳ mars dernier, les voyages réservés peuvent toujours être reportés avant la date du premier départ du vol sans frais de modification, mais ils ne sont plus remboursables, comme le détaille la compagnie aérienne française sur son site web.
Des billets encore « 100 % modifiables »
Lorsque la crise sanitaire a frappé, Air France a adapté ses mesures commerciales afin « d’offrir un maximum de flexibilité à ses passagers. » Pendant presque deux ans, tous les billets d’avion achetés auprès de la compagnie aérienne française étaient « 100 % remboursables et modifiables. »
Depuis le 1ᵉʳ mars, cependant, ils sont seulement modifiables. Les billets d’avion peuvent donc encore être reportés, mais ils ne seront plus remboursés en cas d’annulation de vol. Si vous annulez votre voyage, vous ne serez par conséquent plus remboursé sur votre compte bancaire. Vous obtiendrez plutôt un avoir non remboursable valable pendant un an à compter de sa date d’émission, à utiliser pour réserver un nouveau vol.
Cette nouvelle mesure s’applique aux billets achetés aux tarifs Light et Standard. Seul le tarif Flex donne toujours droit à un remboursement.
Les nouvelles mesures commerciales d’Air France, en bref
Air France vient de durcir ses mesures commerciales. Depuis le 1ᵉʳ mars dernier, les passagers ne peuvent plus obtenir de remboursement s’ils annulent leur voyage. Seul un avoir non remboursable valable pendant un an à compter de sa date d’émission leur sera offert. Il est à noter que tous les billets achetés avant le 1ᵉʳ mars et dont le départ est prévu avant le 30 juin 2022 restent 100 % remboursables et modifiables.