Air Canada accueille une autre compagnie aérienne dans son programme de fidélité Aeroplan. La compagnie aérienne canadienne coopérera maintenant avec Vistara.
Il y a quelques semaines, Aeroplan a attiré l’attention en réalisant des changements significatifs à compter du 8 novembre prochain. Maintenant, le programme de fidélité d’Air Canada est à nouveau au centre de l’attention, car Aeroplan coopérera avec la compagnie aérienne indienne Vistara.
Une compagnie aérienne indienne à fort potentiel
Dans un communiqué de presse d’Aeroplan, la coopération des deux parties a été annoncée. Vistara – une compagnie aérienne indienne qui ne fait partie d’aucune alliance – et Aeroplan vont maintenant travailler ensemble. Mais qui est Vistara et comment est-ce que cette coopération s’est manifesté ?
La compagnie aérienne indienne Vistara a été fondée en 2013 sous le nom de TATA Sia Airlines. Elle est un projet commun du groupe indien TATA et de Singapore Airlines. Le marché indien de l’aviation est devenu l’un des plus importants secteurs en Inde et Singapore Airlines souhaitait y être représenté.
La flotte de Vistara est en constante augmentation. Maintenant, la compagnie aérienne possède même six Boeing 787-9. Les produits de la compagnie aérienne sont aussi très impressionnants. En outre, la jeune compagnie dispose d’un A321neo, qui est équipé de lits plats en classe affaires.
Les plans d’expansion de la compagnie aérienne sont également ambitieux. La compagnie aérienne veut bientôt lancer des vols vers les grandes villes européennes, telles que Paris, Francfort et Londres.
De plus, la compagnie aérienne a également pour objectif de voler vers les principaux aéroports des États-Unis. Même avant la pandémie, on se demandait si Lufthansa s’intéressait pour une coopération avec Vistara au lieu d’Air India, qui a enregistré beaucoup de pertes.
Comme Air Canada, Singapore Airlines est membre de Star Alliance et détient 49 % de Vistara. Il n’est donc pas surprenant que Vistara veuille travailler principalement avec des compagnies aériennes de Star Alliance, comme Air Canada ou Lufthansa.
Options de rachat attrayantes avec Aeroplan sur les vols vers l’Inde
Sur son site web, Aeroplan a fourni une vue d’ensemble des miles que vous pouvez gagner sur un vol avec Vistara. Selon la classe de réservation, vous recevrez un pourcentage de la distance parcourue. Si la classe de réservation n’est pas indiquée, vous ne gagnerez pas de miles sur les vols Vistara.
Malheureusement, vous ne gagnez pas de miles de statut avec Aeroplan sur les vols avec Vistara. Par contre, les vols de l’Europe vers l’Inde peuvent être réservés à bas prix grâce au nouveau système à quatre zones d’Aeroplan. Le tableau des récompenses dans la zone atlantique rend cela possible.
Comme Vistara prévoit des vols directs avec le Boeing 787 vers Paris, Londres et Francfort, un vol en classe affaires de Francfort à Delhi avec une distance de 3 085 miles ne coûterait que 45 000 miles (à partir du 8 novembre), plus les taxes et les frais. Veuillez noter les frais de réservation auprès des compagnies aériennes partenaires d’Aéroplan. La taxe est l’équivalent de 25 euros.
La coopération de Air Canada et Vistara en bref
La coopération des futurs partenaires est un peu surprenante, même si Vistara est détenue à 49 % par l’une des plus grandes compagnies aériennes de Star Alliance. Néanmoins, la coopération pourrait bien offrir des avantages aux voyageurs européens.
Avec 45 000 points Aeroplan, vous pouvez tester un nouveau produit en vol en classe affaires sur le Boeing 787 ou le A321neo dès que les vols entre l’Inde et l’Europe sont approuvés.