Les passagers ayant récemment manqué ou annulé leur vol à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol en raison de problèmes opérationnels peuvent dès à présent obtenir une indemnisation.
En raison de l’augmentation rapide du nombre de passagers dans les aéroports européens, de nombreux aéroports ont été dépassés cet été par le traitement de leurs passagers. L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, qui a récemment annoncé limiter le nombre de passagers, a été l’un des aéroports européens les plus touchés par la reprise rapide du tourisme. Comme le rapporte Le Parisien, la société aéroportuaire souhaite désormais indemniser les voyageurs qui n’ont pas pu prendre leur vol ou dont le vol a été annulé en raison des problèmes de traitement.
Indemnisation pour les voyages entre le 23 avril et le 11 août
Depuis la mi-juin, l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol limite ses mouvements de vol, provoquant la consternation de nombreuses compagnies aériennes, à commencer par KLM. Mais désormais, le plus grand aéroport des Pays-Bas se présente sous un jour positif grâce à un programme d’indemnisation exceptionnel qui s’applique aux voyageurs ayant manqué leur vol en raison d’une longue attente au contrôle de sécurité.
L’indemnisation est disponible pour les passagers ayant transité par l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol entre le 23 avril 2022 et le 11 août 2022.
« Si vous avez manqué votre vol et engagé des frais en raison de longues files d’attente au contrôle de sécurité à Schiphol entre le 23 avril et le 11 août 2022, vous pouvez être éligible au régime d’indemnisation temporaire mis en place par Schiphol. »
Site web de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol
Les frais de changement de réservation et les frais de transport alternatif, comme le train, sont donc remboursés. Si des frais d’hébergement sont occasionnés par un changement de réservation, ils sont également pris en charge. En outre, la société aéroportuaire indemnise les frais de transport et d’activités à destination qui n’ont pas pu être annulés. Les voyageurs concernés ont jusqu’au 30 septembre pour déposer une demande d’indemnisation.
L’indemnisation offerte par Amsterdam-Schiphol, en bref
En règle générale, les passagers de l’Union européenne peuvent obtenir un remboursement lorsqu’une compagnie aérienne est en retard ou annule un vol. Ce n’est toutefois pas le cas si un passager manque son vol en raison d’une longue attente au contrôle de sécurité. L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol veut donc remédier à cette situation et offrir des indemnisations aux passagers.