La chaîne hôtelière internationale française Accor présente une nouvelle marque. L’EMBLEMS Collection est synonyme d’hôtels de luxe individuels et indépendants.
Dans un geste surprenant, Accor a annoncé sa propre nouvelle marque quelques jours seulement après l’annonce du nom de la nouvelle marque IHG. Les nouveaux hôtels EMBLEMS seront représentés dans le monde entier et refléteront le charme de leur région, comme l’a annoncé Accor dans son communiqué de presse officiel.
La 39ᵉ marque d’Accor vise à créer des expériences de voyage uniques
Peut après l’annonce d’IHG, Accor a également introduit une nouvelle addition à son portefeuille. EMBLEMS est conçu pour réunir des hôtels de luxe uniques dans le monde entier, en créant un mélange de patrimoine local, d’atmosphère, de style et de charme pour ses clients.
L’accent est également mis sur l’expérience unique que procure un séjour dans l’un de ces hôtels, à l’instar de ce qui se passe déjà avec les hôtels LXR de Hilton ainsi que les hôtels Luxury Collection de Marriott et Unbound Collection de Hyatt.
L’EMBLEMS Collection rejoint le segment de luxe d’Accor, qui comprend déjà les marques Raffles, Orient Express, FAENA, Banyan Tree, Delano, Sofitel Hotels, Fairmont Hotels, SLS, SO/ et Rixos Hotels. Cependant, aucun autre détail n’est connu quant à l’hôtel qui sera le premier de la nouvelle collection EMBLEMS, ni quant au nombre d’hôtels qui feront partie de la marque en premier lieu.
Il n’y a également aucune information sur l’inclusion de la marque dans le programme de fidélité d’Accor – ALL. Toutefois, on peut supposer qu’en tant que membre, vous pourrez également bénéficier des avantages de votre statut et collecter et échanger des points dans les hôtels EMBLEMS à l’avenir. Pour plus d’informations sur le programme de fidélité Accor Live Limitless, consultez notre guide détaillé :
Comment obtenir un bon plan dans un hôtel Accor grâce à suitespot Hôtels ?
Certains hôtels du segment luxe de Accor, comme le Sofitel Paris Arc de Triomphe ou le Banyan Tree Phuket peuvent déjà être réservés avec de nombreux avantages avec suitespot hôtels. Il est donc très probable que les futurs hôtels de la collection EMBLEMS fassent bientôt partie de notre portefeuille mondial, ce qui signifie que vous pouvez généralement vous attendre aux avantages suivants.
La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :
- Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
- Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
- Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
- Cadeau de bienvenue et traitement VIP
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Réservation flexible
- WiFi gratuit
Selon le programme de fidélité, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour transformer vos rêves en réalité.
La nouvelle marque de luxe d’Accor en bref
Presque personne ne s’y attendait. Après Marriott, Accor possède également une variété de marques hôtelières différentes. Depuis les années 1970, Accor s’est développé au-delà de la France et domine le marché en Europe depuis 2017. Depuis lors, la chaîne hôtelière est l’un des géants internationaux du secteur, avec un nombre considérable d’hôtels et son portefeuille comprend plus de 5 000 hôtels dans 110 pays.
Les douze marques de luxe existantes sont désormais rejointes par une autre marque, la collection EMBLEMS, qui vise à se concentrer principalement sur les hôtels de luxe indépendants et uniques. Après l’annonce d’IHG avec une marque similaire, la course aux hôtels de luxe encore autonomes est probablement lancée.