La chaîne hôtelière Intercontinental Hotels Group (IHG) prend à son tour la décision de se retirer complètement de Russie.
Ces dernières semaines, les sanctions contre la Russie se sont multipliées. En conséquence, plusieurs entreprises ont rompu leurs relations commerciales avec le plus grand pays du monde. Après Marriott International, c’est au tour d’IHG de faire de même, comme il en ressort d’un communiqué de presse.
Une décision réfléchie et irrévocable
Alors qu’Emirates continue de voler vers la Russie, la majeure partie du secteur touristique s’est déjà retirée du marché national. La plupart des groupes et des entreprises d’autres secteurs industriels et de services ont abandonné leurs activités en Russie, comme McDonald’s ou encore Marriott. Aujourd’hui, c’est au tour d’IHG.
Le groupe hôtelier a annoncé qu’il suspendait désormais tout investissement, toute activité de développement et toute nouvelle ouverture d’hôtel sur le territoire russe, sans le moindre retour en arrière envisageable, et qu’il fermait son bureau de Moscou. Le groupe suit ainsi les directives et les sanctions de l’Union européenne ainsi que du Royaume-Uni et des États-Unis.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, le groupe a déclaré qu’il était en discussion avec les exploitants des 28 hôtels en Russie afin de trouver une solution pour ces établissements. IHG s’efforce en effet de trouver une solution transitoire pour les employés en Russie et en Ukraine.
La décision d’IHG de mettre fin à ses activités en Russie, en bref
Le retrait de la chaîne hôtelière IHG de Russie ne devrait choquer personne, car de nombreuses autres chaînes ont récemment annoncé suspendre ou même totalement rompre leurs relations commerciales avec le pays. Hyatt et Marriott se sont également retirés complètement de Russie au cours des dernières semaines. Le groupe déclare cette décision comme réfléchie et irrévocable, tout en affirmant que des solutions seront trouvées pour les personnels ukrainiens et russes affectés.