Le préfet de la Guadeloupe vient d’annoncer que la mise en place du passe vaccinal serait repoussée au 28 mars au plus tôt.
Le 23 février dernier, le préfet de la Guadeloupe a réalisé un nouveau bilan de la situation sanitaire. Bien que la situation sanitaire s’améliore dans cette région d’Outre-mer, les données restent élevées. Malgré tout, une partie des mesures sont allégées et le passe vaccinal, attendu depuis plusieurs semaines, a encore une fois été repoussé, comme le rapporte notamment franceinfo.
L’implantation du passe vaccinal se fait attendre en Guadeloupe
En Guadeloupe, l’implantation du passe vaccinal a été repoussé au 28 mars au plus tôt en raison d’un retard dans la livraison des vaccins Novavax, attendus pour renforcer la stratégie vaccinale de la région. À l’heure actuelle, seulement 42,92 % de la population présente un schéma vaccinal complet.
La préfecture avait initialement prévu une mise en place du passe vaccinal en deux temps, soit à partir du 7 mars dans les établissements recevant du public culturel et à partir du 21 mars dans les établissements recevant du public, tels que les hôtels et les restaurants.
En raison de « la diminution progressive de la propagation de l’épidémie », une partie des règles sanitaires a été allégée. Le couvre-feu a notamment été repoussé de 21 à 23 heures et la jauge de six personnes par table maximum dans les restaurants a été levée. La limite des huit mètres carrés dans les commerces a aussi été abolie.
Le passe vaccinal en Guadeloupe, en bref
Alors que de nombreux pays européens annoncent lever leurs restrictions et conditions d’entrée, la situation est un peu différente du côté de la Guadeloupe. Le préfet a annoncé que l’implantation du passe vaccinal dans la région sera retardé jusqu’au 28 mars au plus tôt, tout dépendant de la livraison des vaccins attendus. La décision devrait être fixée à la mi-mars.