À partir du 11 janvier, les voyageurs internationaux pourront choisir de passer leur séjour obligatoire de sept jours à Krabi, Phang-Na, Phuket ou Surat Thani.
La semaine dernière, la Thaïlande a annoncé proroger les mesures de quarantaine pour tous les touristes. Tous les voyageurs sont donc maintenant contraints de réaliser une quarantaine obligatoire de dix jours dans un hôtel certifié une fois sur place. Pourtant, dès demain, les restrictions du projet Sandbox seront assouplies. La Thaïlande rouvrira trois autres destinations Sandbox – Krabi, Phang-Nga et Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao).
Plus de destinations
Bien que les frontières de la Thaïlande soient fermées, le projet Sandbox permet aux voyageurs vaccinés de se rendre au pays, mais sous de strictes conditions. Les voyageurs doivent notamment effectuer un séjour obligatoire de sept jours dans l’une des quatre provinces Sandbox : Phuket, Krabi, Phang-Nga et Surat Thani.
Une fois sur place, les voyageurs doivent rester au moins sept nuits dans cette destination s’ils envisagent de poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande. Un voyageur peut rester moins de sept nuits, mais il doit quitter immédiatement la Thaïlande pour un autre pays après son séjour.
Par ailleurs, les touristes doivent également demander le Thailand Pass, avec un certificat de vaccination complet, un test RT-PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée, un hébergement prépayé de sept nuits dans un hôtel approuvé, deux tests RT-PCR prépayés à effectuer sur place et une police d’assurance avec une couverture minimum de 50 000 $ US.
La réouverture de certaines régions de la Thaïlande, en bref
Certaines mesures du programme Sandbox seront assouplies le 11 janvier prochain. Les voyageurs pourront maintenant notamment choisir entre quatre provinces dans lesquelles séjourner lors de leur première semaine en Thaïlande : Phuket, Krabi, Phang-Na, et Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao). Il est à noter que le programme Sandbox est la seule façon par laquelle les voyageurs peuvent éviter la quarantaine obligatoire présentement imposée par le gouvernement thaïlandais.