Chypre renforce ses conditions d’entrée avec effet immédiat. Tous les voyageurs doivent maintenant réaliser un test PCR à l’entrée.
Dès à présent, l’entrée à Chypre est soumise à des dispositions plus strictes. Tous les voyageurs internationaux doivent effectuer à leurs frais un test PCR dès leur arrivée, comme le rapporte notamment le média germanophone fvw. L’État insulaire du sud-est veut ainsi se protéger contre une recrudescence du nombre de cas.
Test PCR à l’entrée
Comme de nombreux pays l’ont fait au cours des dernières semaines, Chypre renforce ses conditions d’entrée. Tous les voyageurs sont désormais tenus d’effectuer un test PCR à l’arrivée, et ce indépendamment de leur statut vaccinal, ce qui signifie que cette règle s’applique à tous les voyageurs ayant atteint l’âge de douze ans sans exception. Même les voyageurs guéris sont également contraints de réaliser un test de dépistage une fois sur place. Le test PCR est aux frais des voyageurs ; il coûte environ 15 euros.
Avant cette annonce, seuls les voyageurs non vaccinés étaient contraints de réaliser un test de dépistage à l’arrivée, car la France est, depuis quelques semaines, considérée comme un pays à risque par Chypre. La seule contrainte à laquelle devaient se plier les voyageurs vaccinés était la présentation du passe sanitaire européen.
À Chypre, les cas de Covid sont également en hausse. Depuis la mi-novembre, une nouvelle vague épidémique semble se profiler à l’horizon. Les cas sont en hausse avec 538 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour. Le taux d’incidence pour 100 000 habitants est maintenant de 314.
Le durcissement des conditions d’entrée à Chypre, en bref
En peu de temps, le nombre de cas quotidiens a considérablement augmenté dans toute l’Europe. C’est pourquoi le gouvernement chypriote s’est vu contraint de durcir ses conditions d’entrée sur le territoire, obligeant les voyageurs à effectuer un test PCR dès leur arrivée. La liste des pays qui ont durci leurs conditions d’entrée s’allonge ainsi tristement.