Inquiète d’une nouvelle hausse des chiffres, Majorque renforce ses mesures sanitaires. Tous les voyageurs testant positif au coronavirus devront séjourner dans un hôtel prévu à cet effet.
Bien que la situation à Majorque soit relativement stable, y compris en ce qui concerne le nombre de cas qui n’augmente pas de manière significative, les autorités renforcent les mesures sur le terrain. Outre l’introduction du port du masque obligatoire, tous les voyageurs qui testeront positif au test de dépistage obligatoire devront passer une quarantaine dans un hôtel de prévu à cet effet, comme le confirme le Mallorca Magazin.
Des hôtels prévus pour les voyageurs en quarantaine
Récemment, Majorque a enregistré 43 nouvelles infections en 24 heures et la valeur de l’incidence a augmenté de 20 à 30 pour 100 000 habitants. Bien que la situation sanitaire de Majorque soit considérée comme relativement stable pour le moment et que le nombre de cas n’augmente pas à un rythme alarmant, les mesures locales ont été à nouveau renforcées.
Depuis quelques mois déjà, tous les voyageurs doivent réaliser un test PCR avant de rentrer en France et tous ceux qui testent positif ne peuvent prendre l’avion. Mais ce n’est que depuis peu que Majorque a désigné un hôtel pour les voyageurs en quarantaine. Tous les voyageurs testant positif peuvent ainsi se rendre dans cet hôtel afin de s’y isoler, et ce gratuitement. Pour bénéficier de la quarantaine gratuite, seule la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) doit être présentée, selon le département sanitaire local.
À l’heure actuelle, l’hôtel spécialement aménagé pour héberger les voyageurs en quarantaine, le Melià Palma Bay, compte un total de onze chambres est actuellement occupé. Outre cet établissement, d’autres hôtels vont probablement être transformés en hôtels de quarantaine dans les prochains jours en raison du week-end de Pâques à venir.
Les mesures sanitaires à Majorque, en bref
Jusqu’à présent, le nombre de personnes infectées sur l’île des Baléares est limité, mais le premier hôtel de quarantaine, le Melià Palma Bay, compte déjà onze chambres occupées. La situation à Majorque est, encore à ce jour, relativement stable, mais il est à espérer que la situation sanitaire ne s’aggravera pas pendant la période de Pâques, où des centaines d’avions sont encore attendus sur l’île des Baléares.