Le Sri Lanka a rouvert ses frontières. Il n’y a pas de quarantaine obligatoire, mais certaines restrictions doivent être respectées.
Le week-end dernier déjà, certaines rumeurs concernant la réouverture des frontières du Sri Lanka avaient fait les manchettes. Et bien, ces rumeurs se sont avérées exactes, car le Sri Lanka accueille à nouveau les voyageurs. Le pays vient de publier les conditions d’entrée sur son site officiel. Contrairement à ce que l’on pensait au départ, il n’y a pas de séjour minimum, mais des règles spéciales s’appliquent toujours pour les quatorze premiers jours.
Pas de séjour minimum – pas de quarantaine
Le Sri Lanka a maintenant rouvert ses frontières au tourisme international, mais sous un régime plutôt strict. Toutefois, la bonne nouvelle est qu’il n’y a ni séjour minimum ni quarantaine obligatoire. Il existe cependant certaines restrictions strictes qui s’appliquent durant les 14 premiers jours au pays.
La réglementation semble très compliquée à première vue, mais elle est nécessaire pour ne pas mettre en danger la santé des voyageurs et des habitants.
Avant le départ
- Avant le début du voyage, tous les voyageurs doivent demander un visa touristique ici.
- Pour demander le visa, les voyageurs doivent obtenir une confirmation de réservation pour un hôtel de niveau 1 Safe & Secure où ils séjourneront pendant les 14 premiers jours.
- Les voyageurs doivent avoir une assurance maladie avec une couverture allant jusqu’à 50 000 dollars US.
- Ils doivent également payer 40 dollars US pour les tests PCR qui doivent être effectués sur place.
- Un test PCR doit être effectué 96 heures avant le départ.
À l’arrivée au Sri Lanka
- À l’arrivée à l’aéroport international de Bandaranaike (BIA) à Colombo, une déclaration de santé doit être remplie et remise au comptoir de l’aéroport.
- Le premier des tests PCR déjà payés doit être effectué directement à l’arrivée à l’hôtel.
Pendant les 14 premiers jours
- Les voyageurs sont autorisés à séjourner dans un hôtel Safe & Secure de niveau 1 sans aucune restriction.
- Ils sont autorisés à se rendre dans un autre hôtel de niveau 1 Safe & Secure pendant cette même période.
- Chaque voyageur se voit attribuer une bulle avec laquelle il peut explorer les différents sites touristiques du Sri Lanka.
- Un autre test PCR doit être effectué après cinq jours.
Après 14 jours
- Après 14 jours, les voyageurs sont autorisés à se déplacer en dehors de la bulle et à se trouver dans des lieux publics.
- Dans les lieux publics, il convient de porter un masque et de garder une distance de 1,5 mètre.
- Les mesures d’hygiène générales doivent être respectées.
À la lecture de ces règlements, il apparaît clairement que même sans quarantaine, il n’est vraiment possible de voyager librement qu’après deux semaines. Les voyageurs ont peut-être la possibilité de voir certains sites touristiques avant la fin des 14 jours, mais ils ne peuvent véritablement décider de leur itinéraire que s’ils restent plus longtemps.
L’ouverture des frontières du Sri Lanka sans quarantaine en bref
Un certain nombre d’arrangements ont été pris pour permettre aux voyageurs d’à nouveau de se rendre au Sri Lanka. Bien qu’aucune quarantaine ne soit nécessaire, les 14 premiers jours sont soumis à de nombreuses restrictions. Cependant, le concept de bulle est particulièrement intéressant, car il permet de visiter les sites touristiques du Sri Lanka avec les mêmes personnes afin de réduire les contacts. Les prochaines semaines montreront si ce concept sera couronné de succès.