Chaque semaine, nous tentons de vous montrer comment gagner des miles grâce à une série de conseils, d’astuces et de bons plans. Bien que les possibilités soient nombreuses et variées, on nous pose souvent la question suivante : combien de miles peut-on réellement gagner ?

Bien sûr, comme on le dit souvent, la réponse dépend de bien des éléments. Cependant, il est toutefois possible d’arriver à faire une moyenne. Il est facilement possible de gagner 100 000 miles ou plus par an ; il ne suffit que de savoir comment faire.

Comment gagner des miles ?

Il existe de nombreuses astuces pour gagner des miles. Tout d’abord, il est facile et rapide de demander une carte bancaire qui permet la collecte de miles et de l’utiliser pour payer toutes sortes d’achats en continu.

Si vous obtenez un bonus de bienvenue attractif pour la carte bancaire et que vous dépensez comme la moyenne, vous pouvez facilement gagner plus de 30 000 miles par an sans grand effort.

Cependant, ce n’est qu’à ce stade que les choses commencent à devenir passionnantes, car les offres d’échange les plus attrayantes, qu’il s’agisse des points de récompense Amex Membership Rewards ou des miles Flying Blue, commencent généralement à partir d’un seuil de 50 000 miles.

Source de l’image : Air France

Aujourd’hui, il existe d’autres moyens de gagner des miles, mais qui nécessitent un certain montant, tels que s’abonner à un journal ou à un magazine. Cependant, il y a une chose à ne pas oublier : on doit faire les choses au bon moment. Après tout, de telles offres ne sont pas toujours disponibles.

Pour gagner vraiment beaucoup de miles, vous devez investir du temps. Investir du temps pour dénicher les meilleures offres et investir du temps pour optimiser vos dépenses avec les cartes bancaires qui permettent de gagner des miles. Un portefeuille de cartes bancaires permet de tirer un maximum de miles pour chaque euro dépensé, mais il doit également être surveillé (car les dettes peuvent vite s’accumuler).

Pour plus d’informations au sujet de la collecte de miles, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à notre guide sur la collecte de miles pour débutant.

Gagner 50 000 miles par an

Cette première stratégie s’adresse à ceux qui ne veulent pas du tout s’occuper de leur compte de miles, mais qui veulent néanmoins bénéficier de certains avantages qu’apportent les miles. Cette stratégie est entre autres utilisée par de nombreuses personnes dans mon entourage, qui ont été un intérêt minimal sur le sujet.

Supposons un ménage moyen de deux personnes qui se déplace pour le travail une à cinq fois par an et qui prend deux à trois vacances par an.

En utilisant une carte bancaire permettant de gagner des miles pour les dépenses quotidiennes, chaque membre du ménage peut gagner 25 000 miles par an sans aucun problème majeur. Si vous accumulez également des miles lorsque vous faites le plein de votre voiture ou que vous effectuez des achats réguliers au supermarché, vous gagnerez des miles supplémentaires.

D’ailleurs, si vous bénéficiez d’une offre de bienvenue intéressante lors de votre adhésion à une carte bancaire, les premiers 45 000 miles seront déjà collectés.

Il est important de mentionner que, dans cet exemple, personne n’a à investir beaucoup de temps et d’efforts dans la recherche d’offres de miles. Il suffit d’effectuer certaines dépenses sur une carte bancaire permettant de collecter des miles. C’est tout. Il n’est pas nécessaire d’être un geek des programmes de miles

Grâce à cette stratégie, notre exemple permet de collecter suffisamment de miles pour réserver un vol en classe affaires par personne. Pas mal pour le fait qu’il n’y a pratiquement pas de dépenses supplémentaires.

Gagner 100 000 miles par an

Toute personne qui accumule 100 000 miles par an peut faire beaucoup. Qu’il s’agisse d’un vol en première classe, de deux échanges de miles en classe affaires ou de tout autre échange.

Toute personne qui voyage dans le monde entier en tant que grand voyageur accumule naturellement beaucoup plus de miles. La question ici est plutôt de savoir comment atteindre un niveau de miles plus élevé que dans l’exemple précédent, grâce à plus d’efforts et à une meilleure compréhension des miles et des points.

Que pouvons-nous faire pour aller au-delà des 50 000 miles que nous générons grâce aux points que nous venons de mentionner ?

Pour dire les choses simplement, la clé réside dans l’achat de produits qui offrent des miles. Cela pourrait être un compte courant, un contrat de téléphonie mobile ou un abonnement à un journal bien connu. De nombreux auteurs de suitespot se sont payés un abonnement à un journal que pour l’obtention de miles.

Alors que certains individus tentent de profiter de toutes les offres possibles sur le marché, ce n’est pas ce dont nous parlons ici. Il ne s’agit pas de mettre la main sur toutes les offres, mais plutôt de choisir les plus avantageuses. Si vous profitez des meilleures offres de l’année, vous pouvez obtenir sans problème jusqu’à 100 000 miles par an en souscrivant à un seul abonnement ou à une carte bancaire adaptée, en séjournant dans certains hôtels et en faisant des dépenses quotidiennes de façon intelligente.

Vous n’avez donc pas à étudier les meilleures offres tous les jours pour gagner 100 000 miles par an. Vous n’avez qu’à souscrire à la newsletter de suitespot pour être au courant des meilleures offres sur le marché !

Gagner 200 000 miles par an

Les vrais artistes sont ceux qui parviennent à accumuler plus de 200 000 miles par an avec un investissement raisonnable. Toute personne entrant dans cette catégorie a au moins trois abonnements de journaux et au moins quatre cartes bancaires à tout moment dans son portefeuille. Chaque carte est utilisée en fonction de l’endroit où la prime la plus élevée est accordée.

Toute personne qui collecte plus de 200 000 miles par an a une idée en tête. Elle sait ce qu’elle veut obtenir et à quel prix l’obtenir et connait les meilleurs taux d’échange des programmes de fidélité et comment les maximiser. Il s’agit d’une véritable science.

Gagner des miles en bref

La réponse courte à la question initiale de savoir combien de miles vous pouvez réellement gagner est celle-ci : autant que vous le souhaitez. En principe, vous pouvez accumuler des miles indéfiniment, mais la question est alors seulement de savoir ce qu’ils coûtent. Après tout, même un vol dans La Première avec Air France au plein tarif peut être un moyen de gagner des miles, mais il est possible de n’investir qu’un minimum de temps et d’efforts pour que la collecte de miles en vaille la peine.

Auteur

Depuis son premier vol en classe Affaires, Jan est obsédé par les miles et les points. Passionné par l'aviation et les voyages, il apprécie voler autant qu'il apprécie explorer sa destination finale. Sur suitespot, il vous donne des conseils importants pour vous permettre d'apprécier pleinement votre prochain séjour à l'étranger !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.