Lors de mon dernier séjour en Belgique, j’ai séjourné au Sheraton Brussels Airport Hotel en réservant directement auprès de Marriott et aujourd’hui, découvrez mon avis complet, impartial et honnête sur cet hôtel de luxe.

Pour mon séjour en Belgique, je suis d’abord arrivé à Bruxelles avec Thalys et j’ai ensuite passé mon après-midi ainsi que ma soirée à explorer la capitale européenne. Puisque nous partions le lendemain à bord du Boeing 737 MAX, je suis parti en train vers l’aéroport international de Bruxelles le soir afin de passer une nuit au Sheraton Brussels Airport Hotel. J’ai réservé cet hôtel, membre de la chaîne hôtelière Marriott, en raison de mon statut au programme de fidélité Marriott Bonvoy ainsi que pour son emplacement convaincant.

Sheraton Brussels Airport Hotel – La réservation

J’ai pu réserver une nuitée au Sheraton Brussels Airport Hotel facilement via l’application Marriott. En quelques clics seulement, vous pourrez obtenir une variété de photos et compléter votre réservation. En tant que membre Marriott Bonvoy Gold, je bénéficie toujours de nombreux avantages et prix réduits.

Sheraton Brussels Airport Hotel - La réservation

Une nuitée au Sheraton Brussels Airport Hotel du dimanche au lundi en juin 2021 m’a coûté 124 euros et selon mon avis, je trouve ce tarif très satisfaisant puisque j’ai réservé cet hôtel seulement deux semaines avant mon arrivée. J’ai choisi une chambre standard avec un lit king-size et une vue sur l’aéroport. Cette catégorie de chambre n’est pas la plus basse.

En tant que membre Gold, un surclassement de chambre fait également partie de mes avantages. Pourtant, même en demandant le surclassement, je n’ai pas été surclassé. Bien que pour une courte nuit à l’hôtel, ce n’était pas si grave, j’ai tout de même trouvé cela très surprenant, car je n’ai jamais connu une telle situation en réservant avec Marriott.

Sheraton Brussels Airport Hotel – La localisation

Comme son nom l’indique, cet hôtel de la marque Sheraton est situé à l’aéroport de Bruxelles. Selon mon avis, le Sheraton Brussels Airport Hotel ne pourrait pas être plus proche de l’aéroport, puisque seule la rue à sens unique sépare l’aéroport de l’hôtel. Le voyage en train vers l’aéroport était une grande aventure, car dimanche soir, le président américain Joe Biden est arrivé à l’aéroport et en conséquence, plus aucun train ne pouvait s’y rendre.

Sheraton Brussels Airport Hotel - La localisation

Après quelques conversations avec le personnel ferroviaire vraiment sympathique, j’ai pu continuer mon voyage en train depuis la gare de Bruxelles-Midi/Brussel-Zuid. Cette gare est desservie par divers trains régionaux et interurbains qui circulent plusieurs fois par heure. Les billets coûtent le même prix pour tous les trains et coûtent environ neuf euros. Le trajet entre le centre-ville et l’aéroport dure entre 20 et 30 minutes. Vous pourrez également prendre le bus ou un taxi.

Une fois arrivé à l’aéroport, il est un peu difficile de trouver l’hôtel, puisqu’il n’est pas signalé. Mais voici un conseil pour vous : la gare se trouve au niveau le plus bas de l’aéroport. Vous devrez monter jusqu’au niveau des départs, passer les parkings et le niveau des arrivées. Au niveau des départs, il vous suffit de prendre la sortie et vous trouverez l’hôtel sur la gauche.

Sheraton Brussels Airport Hotel – La chambre

Comme je l’ai déjà mentionné précédemment, j’ai choisi une chambre avec un lit king-size et une vue sur l’aéroport. En fait, j’ai délibérément choisi cette catégorie, car j’espérais avoir une vue sur le tarmac et les pistes, mais je n’ai rien pu voir de l’aéroport en lui-même.

Sheraton Brussels Airport Hotel - La chambre

La chambre dispose bien d’un grand lit king-size avec de petites tables de chevet et suffisamment de prises de courant ainsi que de ports USB. Juste à côté, il y a un fauteuil et une lampe. En face, il y a un bureau et, à gauche, vous trouverez une grande commode avec une télévision à écran plat haute-définition.

Sheraton Brussels Airport Hotel - La chambre

J’ai pu facilement connecté mon téléphone portable à la télévision et lire du contenu privé ainsi que contrôler le contenu de la Smart TV. En général, la chambre est encore relativement moderne et rappelle beaucoup les hôtels américains typiques de la chaîne hôtelière Marriott.

Sheraton Brussels Airport Hotel - La salle de bain

Dans la salle de bain, vous trouverez une vasque avec un grand miroir et un miroir à maquillage séparé. Directement à gauche se trouve une baignoire avec un pommeau de douche. Si vous souhaitez prendre une douche, un panneau en verre a été installé pour ne pas inonder la salle de bain. Les toilettes sont également situées dans la salle de bains. Celle-ci est aussi équipée gratuitement des produits d’hygiène classiques.

Sheraton Brussels Airport Hotel – La gastronomie

Je suis arrivé à l’hôtel tard dans la soirée et j’ai dû partir très tôt le lendemain matin, je n’ai donc pas pu tester le petit-déjeuner. Par ailleurs, un tarif avec petit déjeuner n’est de toute façon pas réservable.

Le Sheraton Brussels Airport Hotel dispose en revanche d’un restaurant appelé Gulliver’s, correspondant au thème du voyage. Le restaurant vous propose des plats toute la journée, pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Gulliver’s dispose également d’un espace extérieur relativement abrité, de sorte que même s’il y a beaucoup d’agitation à l’aéroport, le bruit n’est pas trop important. Vous pouvez toutefois également vous asseoir dans l’espace intérieur.

Bien entendu, l’hôtel propose également un service en chambre. Cependant, je ne l’ai pas utilisé, donc je ne peux rien dire sur la qualité et les prix. Mais si vous cherchez quelque chose à manger, vous trouverez certainement plusieurs options dans l’aéroport lui-même.

Sheraton Brussels Airport Hotel – Les loisirs

Puisqu’il s’agit d’un hôtel d’aéroport, il n’y a malheureusement pas d’espace de bien-être ou de spa. Cependant, l’hôtel dispose d’une petite salle de fitness. Selon le site web de l’hôtel, celle-ci est ouverte toute la journée, sept jours sur sept. Pour faire de l’exercice, vous pouvez probablement utiliser des haltères et des machines cardio. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’essayer cette espace en raison de mon court séjour.

L’avis de la rédaction sur le Sheraton Brussels Airport Hotel, en bref

Mon séjour à l’hôtel Sheraton Brussels Airport a été très court. Je suis arrivé tard dans la soirée et j’ai dû quitter l’hôtel très tôt le lendemain matin pour mon second vol. Mais l’hôtel est particulièrement bien adapté pour cela. Il est situé juste à côté de l’aéroport international de Bruxelles et offre ainsi l’occasion idéale de se détendre avant le départ ou après l’arrivée. Les chambres sont également propres et assez modernes. Les prix sont certes raisonnables, mais il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’extras. Malheureusement, les avantages de mon adhésion au programme Gold n’ont pas été réellement reconnus. Néanmoins, selon mon avis, le service au Sheraton Brussels Airport Hotel est parfaitement adapté aux besoins que l’on a lors de tels séjours.

Selon quels critères l'hôtel est-il évalué ?   +

L’évaluation de l’hôtel Sheraton Brussels Airport est faite en fonction de ma propre expérience. Le séjour n’a pas été rémunéré et je décris les choses comme elles me sont arrivées.

A qui convient le Sheraton Brussels Airport Hotel ?   +

L’hôtel convient généralement à tous, qu’il s’agisse de couples, de célibataires ou de familles. Cependant, en raison de sa proximité avec l’aéroport, je le recommanderais surtout aux voyageurs qui ont un vol de départ à Bruxelles le lendemain ou qui reviennent d’un vol long-courrier et souhaitent se détendre ici.

Le Sheraton Brussels Airport Hotel est-il accessible aux personnes handicapées ?   +

L’hôtel est accessible aux personnes handicapées.

Le Sheraton Brussels Airport Hotel dispose-t-il d'un parking ?   +

L’hôtel dispose de quelques places de parking en raison de l’aéroport adjacent.

Le Sheraton Brussels Airport Hotel peut-il être recommandé ?   +

Je recommande cet hôtel. L’hôtel est idéal pour une nuit. Le service est bon, mais surtout, les chambres sont propres et modernes.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.