Découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur le Four Seasons Mauritius, l’un des hôtels les plus opulents de l’Île Maurice.

Cet été, j’ai eu l’occasion de passer près d’une semaine sur la magnifique île Maurice. J’ai passé ma première nuit dans le complexe paradisiaque Four Seasons at Anahita. L’hôtel de luxe a réalisé mes rêves les plus fous, nous a emmenés faire du snorkeling et nous a servi des repas fraîchement préparés sur une partie privée de l’île aux Cerfs toute proche. Pour savoir ce qui pourrait encore être amélioré, je vous invite à lire cet avis sur le Four Seasons Mauritius at Anahita.

Four Seasons Mauritius — la réservation

Mon voyage à l’île Maurice s’est déroulé dans le cadre d’un voyage de presse organisé par la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).

Le check-in a eu lieu sur la terrasse du Four Seasons at Anahita

Lors de mon séjour au Four Seasons Mauritius at Anahita, j’ai séjourné dans la catégorie de chambre Beach-Poolvilla. En basse saison, c’est-à-dire pendant l’été européen, cette catégorie coûte en moyenne 760 euros par nuit. Cependant, en haute saison à l’île Maurice, c’est-à-dire environ de novembre à avril, les prix de cette dernière peuvent monter jusqu’à 1100 euros par nuit.

Le trajet en voiturette de golf jusqu’à la villa

Arrivés à l’hôtel, nous avons été chaleureusement accueillis avec une boisson rafraîchissante et avons pu nous asseoir directement sur une grande terrasse. Notre enregistrement s’est déroulé sans problème et peu après, nous avons été conduits dans une voiturette de golf pour passer un test de dépistage dans une villa utilisée temporairement. À cette époque, les tests étaient encore obligatoires dans le pays.

La première impression de la Beach-Poolvilla de l’extérieur

Ensuite, nous avons été reconduits à nos villas en voiturette de golf. Au cours de mon séjour à l’île Maurice, cette obligation de test a été levée, tout comme d’autres restrictions sanitaires encore en vigueur sur l’île.

Four Seasons Mauritius — la localisation

L’hôtel de luxe est situé sur la côte est de l’île, à environ 50 minutes en voiture de l’aéroport. Le Four Seasons Mauritius at Anahita propose un service de transfert depuis l’aéroport. D’autres moyens de transport sont néanmoins également envisageables.

Le Four Seasons Mauritius at Anahita est situé directement sur la plage et entouré d’un lagon. La capitale de l’île, Port Louis, et le village côtier populaire de Grand-Baie sont tous deux à environ une heure de route et l’île aux Cerfs se trouve à environ 15 minutes en bateau de l’hôtel.

L’Île aux Cerfs

Non loin du Four Seasons se trouve un autre des meilleurs hôtels de luxe de l’île Maurice, le Shangri-La Le Touessrok Mauritius, dans lequel ma collègue Anna a recueilli ses impressions cet été.

Four Seasons Mauritius — l’environnement

La première chose qui m’a frappé en arrivant est la magnifique nature qui entoure l’hôtel. Mais il n’y a pas que la plage de sable qui est à couper le souffle, les plantes qui s’étendent sur l’ensemble du terrain ont été un régal visuel.

Le site de l’hôtel Four Seasons Mauritius at Anahita

Ce n’est qu’en me promenant pour la première fois dans l’hôtel que je me suis rendu compte de l’immensité du site. Partout où je regardais, je voyais des villas, des restaurants et, tout autour, des plantes et des arbres. En revanche, une bonne signalisation était manquante : les panneaux indiquant les restaurants ou le hall d’entrée n’étaient que sporadiques et je me suis donc perdue en les cherchant.

Le vélo dans l’entrée de la Beach-Poolvilla

Ce qui aide néanmoins à se déplacer plus rapidement sur le grand terrain sont les vélos gratuits qui se trouvent devant chaque villa. Par manque de temps, je n’ai toutefois pas pu le tester. En principe, l’idée m’a toutefois plu et si j’avais passé un séjour plus long au Four Seasons, je l’aurais certainement utilisé pour faire des excursions en dehors de l’hôtel, comme Anna l’a fait au Shangri-La Le Touessrok Mauritius.

Four Seasons Mauritius — les chambres

Mon avis sur le Four Seasons Mauritius at Anahita se concentre principalement sur la Beach-Pool-Villa. Celle-ci a une superficie de 105 mètres carrés et peut accueillir soit trois adultes, soit deux adultes et un enfant.

La chambre

En entrant dans la Beach-Pool-Villa, la première chose qui saute aux yeux est le lit king size. Il trône au milieu de la villa et m’a paru très accueillant. J’ai également apprécié la vue sur la salle de bain depuis le lit.

Le lit king size dans la Beach-Poolvilla

La première impression n’était pas trompeuse, le lit était en effet très confortable et offrait un grand choix d’oreillers différents. De plus, la vue sur la mer était à couper le souffle, j’aurais pu m’y réveiller chaque matin.

Un grand choix d’oreillers est disponible

J’ai également apprécié la station de chargement de musique ou d’iPhone sur la table de nuit à côté du lit. Dès mon arrivée à la villa, j’ai écouté mes chansons préférées et j’ai été agréablement surprise par la qualité de la musique. Il y avait une prise de courant à côté du lit et plusieurs autres près du bureau. Très pratique.

À l’entrée de la villa, sur la gauche, se trouvaient un bureau et une commode avec un minibar et une télévision. Il y avait également une machine à café Nespresso sur la table avec un choix de capsules de café.

Coin bureau et télévision

Le minibar était varié et contenait différentes boissons non alcoolisées et alcoolisées.

Minibar

Il y avait également un tiroir avec des friandises sucrées et salées, ainsi qu’une bouteille de vin rouge.

Dans la commode se trouvaient également une bouilloire avec une sélection de thés, ainsi que des verres à vin et à eau.

Cadeau de bienvenue

Un cadeau de bienvenue généreux m’attendait également sur le bureau. Il comprenait une lettre personnelle, des fruits frais, du prosecco et des pâtisseries.

Dans le coin à droite en partant de l’entrée, il y avait un fauteuil confortable, ainsi que deux autres pâtisseries. Avec une lampe de lecture, ce fauteuil me paraissait idéal pour un moment de calme à l’île Maurice.

Dans l’ensemble, la Beach-Poolvilla dégageait une atmosphère de bien-être et m’a fait me sentir très vite comme chez moi. Toutefois, l’aménagement avec les rideaux à motifs m’a paru un peu trop classique, voire démodé. Personnellement, j’aurais préféré un style de chambre d’hôtel un peu plus moderne.

La salle de bain

En revanche, la salle de bain de la Beach-Poolvilla était très moderne. Elle se composait de différents espaces. L’espace principal comprenait une grande baignoire ouverte ainsi que deux lavabos avec vue sur la mer. D’un côté de la pièce se trouvait également un vestiaire avec un coffre-fort et un espace de rangement pour la valise. Et de l’autre côté, une pièce séparée avec les toilettes.

Salle de bain

Derrière la baignoire se trouve une douche intérieure indépendante. En plus d’une douche normale, il est possible d’y activer une pomme de douche à eau de pluie. Dans toute la salle de bains, on trouve des produits Bvlagri qui diffusent un agréable parfum d’agrumes.

Salle de bain

La douche extérieure de la villa se trouve directement en face de la douche intérieure. On peut y accéder d’une part par la porte de la salle de bain ou par l’entrée principale de la villa.

Salle de bain

Des deux côtés de la salle de bain sont accrochés des peignoirs de bain Four Seasons, que j’ai trouvés très agréables.

Salle de bain

Dans l’ensemble, la salle de bain est un point fort pour moi dans la Beach-Poolvilla. L’équipement m’a semblé très moderne et en excellent état. Les douches complètement indépendantes, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, m’ont toutefois surprises. J’aurais aimé qu’il y ait un rideau de douche, car je me sentais un peu exposée devant les baies vitrées complètes. Mais peut-être que je devais encore m’habituer un peu à cette vie paradisiaque.

Le jardin

Nous passons directement au prochain point fort de mon évaluation du Four Seasons Mauritius at Anahita : le jardin, ou plutôt l’accès direct à la plage. Devant la villa s’étend d’abord une terrasse en bois, avec des meubles de salon confortables.

Jardin

Dans le prolongement de la terrasse se trouvent une petite piscine, une chaise longue rembourrée ainsi qu’un accès privé à la plage. Ce coin de la villa invite à s’y attarder des heures durant.

Jardin

Le jardin de la Beach-Poolvilla est magnifiquement arboré et entouré de palmiers géants. La cerise sur le gâteau est l’accès direct à la plage avec d’autres chaises longues ainsi qu’un parasol directement au bord de l’eau.

Jardin

Dans l’ensemble, le jardin m’a beaucoup plu, les différentes possibilités de s’asseoir et de s’allonger sont accueillantes et confortables. Comme il n’y a pas d’accès privé à la plage, l’intimité est toutefois un peu limitée. Ainsi, d’autres clients de l’hôtel passaient de temps en temps devant ma villa sur la plage. Pour les clients de l’hôtel qui ont un grand besoin d’intimité, cela pourrait être un peu problématique.

Four Seasons Mauritius — la gastronomie

L’offre culinaire du Four Seasons Mauritius at Anahita est très variée. Les clients de l’hôtel peuvent choisir parmi huit restaurants différents, allant de la cuisine italienne à la nourriture locale.

Le petit déjeuner

Au Bambou, les clients de l’hôtel peuvent prendre leur petit déjeuner en plein air, directement sur la plage, de 7 à 10 heures. J’ai rarement eu un cadre aussi agréable pour prendre mon petit déjeuner dans un hôtel.

Petit déjeuner

Le buffet du petit déjeuner du Bambou est énorme. Les clients de l’hôtel peuvent entre autres commander des jus de fruits frais qui seront pressés ensemble et servis à table sur demande.

Petit déjeuner

En outre, il existe un choix varié de mueslis que l’on peut mélanger soi-même.

Petit déjeuner

Les clients de l’hôtel peuvent se réjouir d’un grand choix de fromages, de poissons et de viandes et peuvent également commander des plats à base d’œufs.

Petit déjeuner

Mais le buffet ne s’arrête pas là. Il propose également un grand choix de plats chauds ainsi que des plats asiatiques.

Petit déjeuner

Nous avons pu commander le café, le thé et le jus d’orange directement à table. Mais ce n’est qu’après le petit déjeuner que nous avons appris que le café n’était pas compris et qu’il était facturé séparément. 210 roupies mauriciennes par cappuccino, soit 4,75 euros. Cela m’a étonné et n’a pas sa place, à mon avis, dans un hôtel cinq étoiles. Sinon, j’ai été ravie du petit déjeuner, de la vue qu’il offre et du grand choix proposé au buffet. 

Le déjeuner

Pendant l’excursion sur l’Île aux Cerfs, j’ai pu profiter d’un déjeuner au La Plaz Beach Grill. Le lieu à lui seul rendait cette expérience particulière.

Déjeuner

Le restaurant se compose d’un bar avec des balançoires et d’une cuisine indépendante à côté. Le Plaz Beach Grill est spécialisé dans les fruits de mer, les salades légères et la bière locale. Les clients de l’hôtel peuvent ainsi se familiariser avec la cuisine créole, par exemple avec une salade de cœurs de palmiers.

Déjeuner

Nous avons goûté différents plats, tous délicieux et rafraîchissants. Comme je suis végétarienne, on a même servi du tofu spécialement pour moi, ce qui n’est en fait pas au menu.

Le dîner

Nous avons dîné à l’Acquapazza, qui sert une cuisine italienne contemporaine et où là aussi, on m’a servi des alternatives végétariennes.

Dîner

Les plats étaient joliment décorés et combinés avec ingéniosité. Pour moi, ils étaient toutefois un peu trop généreux pour un menu à cinq plats.

Dîner

On nous a également servi du vin italien parfaitement adapté aux plats.

Dîner

Comme j’ai grandi en Suisse, un pays voisin de l’Italie, j’ai découvert la cuisine italienne relativement tôt et de manière intensive. En comparaison, j’ai trouvé l’Acquapazza délicieux, mais pas authentiquement italien.

Dîner

Par définition, dans les pays exotiques, je ne recherche pas une cuisine connue, mais je préfère découvrir les plats locaux. C’est pourquoi j’ai préféré déjeuner sur la plage au Four Seasons Mauritius at Anahita.

Four Seasons Mauritius — les loisirs

Le spa

Passons à la dernière section de mon évaluation du Four Seasons Mauritius at Anahita, à savoir la détente. Pendant mon séjour, j’ai eu l’occasion de recevoir le traitement Exotic Ylang-Ylang Awakeing Massage dans la zone du spa. Il s’agissait d’une sorte de médiation à l’aide de sons et d’odeurs. C’était une expérience très agréable, qui m’a permis de commencer la journée en douceur.

Spa

Lors d’une visite, nous avons également pu voir des salles de massage privées, destinées aux personnes seules ou aux couples — vue sur la mer comprise. Il existe également un espace lounge agréable avec différentes chaises longues entourées de plantes. Un lieu propice à une relaxation ultime !

La piscine et la plage

Les clients de l’hôtel Four Seasons Mauritius at Anahita peuvent non seulement nager dans l’océan Indien, dans la piscine de l’hôtel, mais aussi dans une piscine à débordement à côté du restaurant Bambou.

Piscine

La piscine à débordement offre une vue magnifique sur le décor qui entoure l’hôtel de luxe. De nombreuses chaises longues confortables entourent la piscine.

Piscine

Différentes activités aquatiques peuvent également être réservées sur la plage. Le wakeboard, la plongée en apnée, le paddle boat et bien d’autres activités sont même gratuites pour les clients de l’hôtel. Quel que soit le moment de la journée, les zones de piscine ou de plage n’étaient jamais très fréquentées, les rendant ainsi très agréables. Cependant, il est nécessaire de rappeler que j’ai séjourné à l’hôtel en basse saison.

L’Île aux cerfs

L’une des particularités du Four Seasons Mauritius at Anahita est la section privée de l’île aux Cerfs. L’île est la quintessence d’une plage de rêve avec du sable blanc à perte de vue, de l’eau claire ainsi que des petits bars de plage avec des noix de coco fraîches. Le Four Seasons Mauritius at Anahita a spécialement mis en place un service de navette en bateau gratuit et dispose même d’un bar et d’un restaurant sur une partie de l’île appartenant à l’hôtel.

Île aux Cerfs

De plus, les clients de l’hôtel peuvent à nouveau s’allonger sur des chaises longues ou des poufs sur la plage et louer des équipements de plongée libre. La recette parfaite pour un séjour mémorable.

Excursion de plongée en apnée

Pendant mon séjour au Four Seasons Mauritius at Anahita, j’ai eu l’occasion de faire un tour guidé de snorkeling. Nous avons eu la possibilité d’admirer le monde sous-marin et les récifs à deux endroits différents.

Snorkelling

Grâce au guide, j’ai appris beaucoup de choses sur le monde sous-marin et j’ai pu voir pour la première fois un poisson-clown dans la nature. Nous avons également beaucoup appris sur la façon dont l’hôtel s’engage pour la reconstruction des récifs autour de l’hôtel et en collaboration avec WiseOceans.

Snorkelling

Le deuxième endroit pour faire du snorkeling ne s’appelait pas « l’eau bleue » pour rien, car c’était littéralement l’eau la plus bleue que j’ai probablement jamais vue de ma vie.

L’avis de la rédaction sur le Four Seasons Mauritius, en bref

Le Four Seasons Mauritius at Anahita m’a permis de me plonger dans l’univers des hôtels cinq étoiles par excellence. La qualité et le choix des possibilités offertes par l’hôtel m’ont clairement convaincu. Même si j’ai émis quelques critiques, il ne s’agissait pour moi que de détails que j’ai remarqués en y regardant de plus près. La prochaine fois, je passerai volontiers un séjour plus long dans ce Four Seasons et j’essaierai toutes les offres de l’hôtel. Si vous souhaitez passer un séjour unique sur l’Île Maurice, cette adresse est faite pour vous. Enfin, mon point fort a définitivement été le tour en snorkeling ainsi que l’arrivée sur l’île aux Cerfs, un lieu de rêve et presque irréel, où nous avons directement reçu une noix de coco fraîche — je recommande vivement l’expérience !

Foire aux questions

Quels sont les équipements disponibles dans les chambres du Four Seasons Mauritius ?   +

La majorité des chambres et des suites de l’hôtel incluent un minibar, de la climatisation, une télévision à écran plat, une douche à l’italienne, ainsi qu’une grande baignoire.

Le Four Seasons Mauritius dispose-t-il d'un restaurant sur place ?   +

Oui, le Four Seasons Mauritius dispose de plusieurs bars et restaurants.

Le Four Seasons Mauritius dispose-t-il d'une piscine ?   +

Oui, le Four Seasons Mauritius dispose de plusieurs piscines communes et privées.

Est-il recommandé de séjourner au Four Seasons Mauritius ?   +

Le Four Seasons Mauritius est un superbe établissement, situé dans un endroit paradisiaque et entourés de faune et de flore. De plus, l’offre culinaire et de loisirs y est excellente, ce qui en fait un pied-à-terre parfait pour profiter du meilleur de l’Île Maurice.

Quel est le tarif d'une nuit au Four Seasons Mauritius ?   +

Il est possible de réserver une nuitée au Four Seasons Mauritius à partir 700 euros en moyenne en basse saison, c’est-à-dire pendant l’été européen. Toutefois, en haute saison à l’île Maurice, c’est-à-dire environ de novembre à avril, les prix de cette dernière peuvent monter jusqu’à 1100 euros par nuit.

Comment séjourner au Four Seasons Mauritius à prix réduit ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de multiples privilèges, comme un petit déjeuner quotidien, un surclassement ainsi qu’un accueil et traitement inégalés, et ce, sans frais supplémentaires.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Ayant grandi dans les montagnes suisses, Livia est pratiquement née avec l'amour des voyages. Rien ne la rend aussi heureuse que de rechercher les meilleurs itinéraire, prendre la route et écrire. Rejoignez-la sur suitespot et suivez-la à travers le monde !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.