Découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur le Shangri-La Le Touessrok Mauritius, un hôtel cinq étoiles au cœur du paradis flottant qu’est l’île Maurice.

J’ai voyagé pour la première fois à l’île Maurice en juin et j’ai pu découvrir un hôtel très particulier. Le Shangri-La Le Touessrok fait partie des plus beaux hôtels de luxe de l’île Maurice et m’a enthousiasmé dès la première seconde. Découvrez dans cet avis sur le Shangri-La Le Touessrok les points plus ou moins positifs de l’établissement.

Au total, j’ai passé quatre nuits dans cet hôtel de luxe qui, avec sa plage de sable paradisiaque, se fond comme un tableau dans le décor. Je n’avais jamais séjourné dans un hôtel Shangri-La auparavant et n’avais donc aucune idée précise de ce qui m’attendait. Toutefois, j’avais déjà entendu beaucoup de bien de cette chaîne d’hôtels asiatique, dont le siège est basé à Hong Kong. Laissez-moi vous en dire davantage !

Shangri-La Le Touessrok
Entrée de l’hôtel

Mon voyage à l’île Maurice s’est déroulé dans le cadre d’un voyage de presse organisé conjointement par Condor et Shangri-La, c’est pourquoi je n’ai pas réservé le séjour via suitespot Hôtels. Je reste toutefois neutre dans mon évaluation et j’essaie de tenir compte du fait que j’ai certainement bénéficié d’un traitement particulier durant mon séjour sur place.

Shangri-La Le Touessrok – la réservation

Commençons mon avis sur le Shangri-La Le Touessrok par la réservation. Comme je l’ai dit au début, je n’ai pas réservé le séjour moi-même. Cependant, le Shangri-La Le Touessrok fait partie du portfolio de suitespot Hôtels, de sorte que vous pouvez profiter de nombreux privilèges clients lors de la réservation. Vous pouvez profiter d’un petit déjeuner quotidien pour deux personnes, d’un crédit de 100 dollars, d’un petit cadeau de bienvenue, d’un surclassement selon disponibilité et de la possibilité d’une arrivée anticipée et d’un départ tardif.

Shangri-La Le Touessrok avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner pour deux personnes offerts
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Cadeau de bienvenue
  • Accueil et traitement remarquables
  • Conditions tarifaires flexibles

Une nuit dans la catégorie d’entrée de gamme coûte entre 400 et 600 euros, selon la saison. Au moment de mon séjour, c’était l’hiver à l’île Maurice, donc la basse saison. Toutefois, comme vous pouvez facilement le constater sur les photos contenues dans cet avis sur le Shangri-La Le Touessrok, on ne peut pas vraiment parler d’hiver.

Entrée de l'hôtel
Entrée de l’hôtel

L’accueil à l’hôtel a été chaleureux et simple. Pendant mon séjour, un test de dépistage au coronavirus était encore obligatoire lors de l’enregistrement, si bien que c’était la première chose à faire après mon arrivée. Mais pendant que j’attendais le test, j’ai déjà pu profiter d’une boisson rafraîchissante et de la belle vue depuis le lobby.

Vue depuis le lobby
Vue depuis le lobby

Le test s’est déroulé très rapidement et, quelques minutes plus tard, j’étais dans ma chambre où m’attendait un super cadeau de bienvenue.

Chambre
La chambre de Anna durant son voyage

D’ailleurs, l’obligation de test à l’hôtel — tout comme certaines autres restrictions sanitaires sur l’île — a été levée pendant mon séjour.

Shangri-La Le Touessrok – la localisation

L’hôtel est situé sur la côte est de l’île Maurice, ce qui est un facteur très important pour le choix de l’endroit sur l’île. La côte est est en effet beaucoup plus venteuse que d’autres parties du pays. Pour moi, le vent n’était pas gênant, étant surtout un peu plus fort le matin et le soir, mais à peine remarquable pendant la journée. Si c’était le cas, c’était plutôt une petite brise agréable lorsque le soleil de midi était très fort.

Depuis Port-Louis, la capitale et le lieu où se trouve l’aéroport international, il faut environ 50 minutes en voiture pour arriver au Shangri-La Le Touessrok. Nous avons bénéficié d’un transfert assuré par l’hôtel pour le trajet. J’ai remarqué que l’on construisait énormément le long de la côte — si j’ai bien compris, une promenade doit y être aménagée.

Plage
Promenade sur les plages environnantes

La localité la plus proche du vaste domaine de l’hôtel est le petit village de pêcheurs de Trou d’Eau Douce, où l’on trouve de petits commerces. Nous avons loué des vélos électriques à l’hôtel, ce qui nous a permis de nous rendre à Trou d’Eau Douce en seulement dix minutes.

Le séjour pour l’évaluation Shangri-La Le Touessrok a eu lieu en juin 2022.

Shangri-La Le Touessrok – le domaine

Le Shangri-La Le Touessrok possède une histoire passionnante : il y a de nombreuses années, le site n’était qu’un restaurant. Les clients s’y plaisaient tellement qu’ils y restaient tard en soirée et les possibilités de rentrer chez soi n’étaient plus idéales. C’est ainsi qu’ont été construites les premières habitations. Plus tard, un hôtel a vu le jour, qui est devenu depuis quelques années un Shangri-La.

Complexe
Le complexe hôtelier

Le site de l’hôtel est très vaste. Le Shangri-La Le Touessrok se compose principalement de trois zones, chacune offrant des catégories de chambres différentes. Celles-ci permettent de s’orienter facilement sur le site. Les chambres les moins chères se trouvent dans la zone Coral Beach. Pour les familles, les chambres et les suites de l’Hibiscus Beach sont les plus adaptées. Comme le nom le laisse supposer, il y a ici différentes parties de la plage. Nous étions logés dans la troisième partie, Frangipani, qui est une sorte de petite île située entre Coral et Hibiscus. Les clients de la zone Frangipani ont droit à quelques avantages supplémentaires du club, comme le service de majordome, les cocktails Sunset ou la possibilité de prendre le petit déjeuner sur la plage Hibiscus.

Plage
De nombreuses plages entourent l’hôtel de luxe

La plage Hibiscus Beach est la plage principale de l’hôtel et se prête à des heures de détente sur de grands îlots de repos. En longeant un peu la plage, on arrive à un petit pont, d’où l’on peut accéder à une petite île. Actuellement, il n’y a rien de spécial à y voir, mais il est possible que quelque chose soit encore développé ici.

Plage
Ainsi que des petits îlots privés

Une autre zone du Shangri-La Le Touessrok abrite la possibilité la plus exclusive de séjour. Il y a trois Beach Villas sur le site de l’hôtel, qui surpassent toutes les commodités des autres chambres et suites. Elles disposent chacune de trois chambres, d’une piscine à débordement privée, de quatre majordomes et d’un chef privé qui prépare les repas directement dans la villa, dans une cuisine gastronomique séparée. Toutes les chambres, les suites et les villas ont cependant un point commun : elles offrent toutes une vue sur la mer. Il n’existe pas de chambre sans vue sur la mer au Shangri-La Le Touessrok.

Plage
Les couchers de soleil sont superbes

Il y a aussi deux autres zones bien cachées que je ne voudrais pas passer sous silence. D’une part, il y a un grand club pour les enfants, avec des jeux d’intérieur et d’extérieur. D’autre part, l’hôtel a encore quelques habitants très particuliers : il y a ici quelques tortues de plus de 100 ans, auxquelles nous avons pu rendre visite pendant notre séjour.

Tortues
Le complexe abrite des tortues centenaires

Le Shangri-La Le Touessrok offre également une petite île au large appelée Ilot Mangénie, qui offre aux clients de l’hôtel une plage privée. On peut y prendre un bain de soleil en toute intimité ou se faire plaisir au restaurant de la plage.

Plage
Même en hiver l’île Maurice reste une destination ensoleillée

Un petit bateau part de l’hôtel pour rejoindre l’île. Le trajet dure moins de dix minutes et c’est une expérience formidable !

Shangri-La Le Touessrok – la chambre

Dans cet avis sur le Shangri-La Le Touessrok, je me penche sur la Frangipani Club Junior Suite Ocean View. Cette dernière a une superficie de 70 mètres carrés et se distingue par quelques services supplémentaires dont j’ai déjà parlé plus haut.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Frangipani Club Junior Suite Ocean View

La chambre

En entrant dans la suite, le regard est immédiatement attiré par la chambre à coucher, qui occupe la plus grande surface de la pièce.

Mini-bar
Le mini bar

Juste à l’entrée se trouve une petite commode qui abrite entre autres le minibar. On y trouve une sélection de boissons non alcoolisées, de l’eau ainsi que deux sortes de bière et quelques barres de chocolat.

Machine à café
Machine à café

En haut de la commode se trouvent une machine à café Nespresso et des capsules à remplir. Des gobelets, des cuillères et aussi du thé se trouvent dans le tiroir juste en dessous.

Vaisselles
Quelques verres sont à disposition

Également cachés dans la commode, on trouve des verres, une bouilloire, un bac à glaçons et une théière.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Le lit se trouve au centre de la pièce et offre une vue directe sur la mer. Les suites Junior Club offrent soit un lit king-size, soit deux lits queen-size. Dans ma chambre, je bénéficiais de la première option. Pour accéder au lit, il faut descendre deux marches. Il se trouve donc un niveau plus bas que l’entrée.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Le lit est très confortable et offre un petit buffet d’oreillers. Je suis toujours très contente d’avoir un bon choix d’oreillers, car je préfère un degré de dureté différent chaque nuit.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Frangipani Club Junior Suite Ocean View

À droite et à gauche du lit se trouvent deux petites tables de nuit. Sur l’une se trouve un réveil analogique, sur l’autre un téléphone qui me semble avoir un peu vieilli.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Les deux côtés du lit disposent de prises de courant à la tête de lit. À l’île Maurice, il existe deux types de prises de courant — l’une convient généralement aux prises européennes, l’autre nécessite un adaptateur. J’ai trouvé les deux dans ma chambre. Toutefois, l’une des prises à côté du lit était malheureusement déjà un peu usée et mon bloc d’alimentation ne cessait de tomber.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Frangipani Club Junior Suite Ocean View

La tête du lit se prolonge par un bureau allongé au design rectiligne. On y trouve notamment quelques brochures d’information.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Frangipani Club Junior Suite Ocean View

La chaise en bois s’intègre bien dans le concept de la pièce, mais elle serait trop inconfortable pour une longue session de travail. Comme la plupart des clients qui visitent la maison voyagent à des fins de loisirs, c’est un point qui ne me dérange pas plus que ça. De plus, la vue dont on jouit depuis le bureau est vraiment splendide.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Devant le pied du lit se trouve un petit banc dans un ton jaune vif. Je ne l’ai toutefois pas utilisé pour m’asseoir ou pour déposer des objets.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Frangipani Club Junior Suite Ocean View

En effet, le canapé convient beaucoup mieux pour s’asseoir dans la pièce. Celui-ci convainc surtout par son design moderne et son confort. La lampe d’angle complète également très bien le tout.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Je ne sais pas si ce coin salon invite à une longue soirée cinéma sur la télévision d’en face, mais il n’en a pas été question pour moi pendant mon séjour. J’ai éteint la télévision dès mon arrivée. Un film publicitaire un peu long et répétitif y était diffusé.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Entre le canapé et la télévision se trouve une grande table en verre au milieu de la pièce. C’est là que m’attendait le cadeau de bienvenue à mon arrivée.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Cadeau de bienvenue

De plus, chaque soir, j’ai pu trouver sur la table une nouvelle petite boisson ainsi qu’un petit en-cas sous forme de fruits secs, ce qui est définitivement un point positif pour mon avis sur le Shangri-La Le Touessrok. La seule chose que j’ai trouvée un peu dommage, c’est qu’il n’y avait pas d’étiquette ou d’explication pour ces petites attentions. On ne savait donc pas vraiment ce qu’il y avait dans cette mystérieuse bouteille en verre — cela n’a pas changé pour moi, même après l’avoir goûtée.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Cadeau de bienvenue

Un dernier élément de la chambre est l’étagère sous la télévision. Ici, une bouteille de champagne, une carte ainsi que des fruits frais m’attendaient en guise de bienvenue.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Cadeau de bienvenue

Pour tous ces cadeaux, je suppose qu’ils nous ont surtout profité à nous, en tant que participants au voyage FAM et invités. On ne reçoit probablement pas un cadeau tous les jours lors d’un séjour normal.

La salle de bain

La salle de bains de la Frangipani Club Junior Suite est un véritable point positif de cette chambre, car il s’agit d’une salle de bain ouverte. Elle peut néanmoins être fermée si nécessaire et la douche et les toilettes séparées offrent suffisamment d’intimité. La salle de bain se trouve à un niveau légèrement supérieur à celui du lit, de sorte que l’on n’a pas l’impression de tomber directement de la salle de bain dans le lit.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Salle de bain de la Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Avant d’entrer dans la salle de bain, il y a une armoire à droite et une à gauche. Dans l’une d’elles sont accrochés les peignoirs de bain.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Salle de bain de la Frangipani Club Junior Suite Ocean View

On y trouve également les tongs, un parapluie ainsi qu’un coffre-fort. De chaque côté, il y a la possibilité de suspendre des vêtements, mais aussi de les ranger dans des tiroirs.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Salle de bain de la Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Des lumières s’allumant automatiquement sont intégrées aux portes de l’armoire. Ce qui était un peu ennuyeux, c’est que la porte d’une des armoires se refermait toujours toute seule. L’autre, en revanche, restait ouverte jusqu’à ce que je la referme.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Salle de bain de la Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Les deux lavabos sont disposés sur la même ligne que les deux armoires. Il y a deux grands lavabos à gauche et à droite de la salle de bain, avec suffisamment d’espace de rangement, ainsi qu’une petite étagère pour chacun, où se trouvaient des produits de soin, un sèche-cheveux ainsi que des éléments de décoration.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Salle de bain de la Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Pour les produits cosmétiques, une grande importance est accordée à la durabilité. Tout est emballé dans de petits sacs en papier. Pour les produits de douche, je ne peux malheureusement même pas dire de quelle marque ils sont, car le gel douche, le shampoing, l’après-shampoing ainsi que la lotion pour le corps se trouvent dans des recharges assorties au design de la chambre et ne portent pas de marque.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Salle de bain de la Frangipani Club Junior Suite Ocean View

La pièce maîtresse de la salle de bain est la baignoire indépendante. Après avoir été prise dans une averse inattendue un jour, et donc un peu refroidie, je n’ai pas manqué de m’y réchauffer brièvement et de profiter de cette expérience de bain des plus relaxantes.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Salle de bain de la Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Un seul petit bémol : je suis trop petite pour pouvoir profiter de la vue sur l’océan depuis la baignoire. Dommage, car cela aurait sans doute été la cerise sur le gâteau. Sur le mur du fond de la salle de bain se trouvent les espaces séparés pour les toilettes et la douche, déjà décrits plus haut.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Salle de bain de la Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Dans la douche, il y a à la fois une douchette et une douche à l’italienne. Sur le mur, il y a une poignée pour se tenir ainsi qu’une petite tablette pour le savon.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Salle de bain de la Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Les toilettes sont très simples. Seul un élément en bois sur le mur apporte une touche d’originalité à cette petite pièce. En revanche, il n’y a pas de bidet.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Salle de bain de la Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Dans l’ensemble, la salle de bain est un lieu où l’on aime passer du temps grâce à son espace. Ce qui aurait rendu la pièce encore plus belle, aurait été davantage de lumière du jour, mais l’aménagement ouvert fait aussi entrer un peu de lumière depuis la terrasse.

La terrasse

La dernière partie de la chambre est un véritable point fort : la terrasse spacieuse avec une vue infinie sur la mer.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Terrasse de la Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Sur la terrasse, il y a un fauteuil confortable et une chaise longue. Entre les deux, une grande table et une table d’appoint plus petite complètent l’équipement. On a un bon sentiment d’intimité sur la terrasse car pour avoir une vue sur une des autres terrasses, il faudrait s’étirer un peu. Un véritable plus ici.

Frangipani Club Junior Suite Ocean View
Terrasse de la Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Le matin, la terrasse est un endroit idéal pour admirer le lever du soleil.

Vue depuis la plage
Terrasse de la Frangipani Club Junior Suite Ocean View

Vu le vent du matin et du soir, je préférais rester sur la terrasse à midi, il y faisait très bon. J’y ai également pris mon premier petit déjeuner peu après mon arrivée.

Shangri-La Le Touessrok – la gastronomie

L’art culinaire — et surtout le fait de l’associer à des éléments de divertissement particuliers — est ce qui permet au Shangri-La Le Touessrok de se démarquer de la concurrence sur l’île. Il y a en tout cinq restaurants et deux bars. J’ai pu tester la plupart des établissements gastronomiques pendant mon séjour.

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner de l’hôtel est proposé à deux endroits différents. D’une part, il y a un grand petit déjeuner sous forme de buffet au restaurant Le Bazar. Celui-ci est destiné à tous les clients de l’hôtel.

Restaurant
Petit déjeuner

J’ai moi-même pris mon petit déjeuner au deuxième restaurant de l’établissement — le Republik Beach Club & Grill. Cette option de petit déjeuner est proposée aux clients des suites Frangipani. Tous les autres clients doivent réserver séparément le petit-déjeuner à la carte qui est proposée ici. Le petit-déjeuner y est proposé de 7h à 10h30.

Plage
Petit déjeuner

Au petit déjeuner, j’ai pris des fruits variés, une salade de quinoa et des petits gâteaux, le tout disposé sur un petit plateau. J’ai également commandé des avocado-toats.

Petit déjeuner
Petit déjeuner

La cuisine prépare également de magnifiques spécialités méditerranéennes pour le petit déjeuner, comme une shakshuka, du houmous, du baba ganoush et bien d’autres.

Petit déjeuner
Petit déjeuner

Chaque jour, il y a également un grand choix de petits smoothies et de jus detox. Certains allaient dans une direction plutôt fruitée, d’autres étaient carrément épicés.

Petit déjeuner
Petit déjeuner

Autant les petits smoothies étaient délicieux, autant j’ai été surpris par le jus d’orange qui contenait de nombreux pépins. Je pense que cela aurait pu être évité et que le jus aurait été plus agréable à boire.

Petit déjeuner
Petit déjeuner

En revanche, le personnel de l’hôtel m’a agréablement surpris au petit déjeuner, mais aussi lors des autres repas. Il était toujours attentif et notait les petits détails, comme le fait que je préférais du lait de soja pour mon café. De manière générale, il est très facile de trouver des alternatives végétales et sans viande dans les établissements culinaires de l’hôtel. Encore un bon point ici.

Le déjeuner

Pour le déjeuner, j’ai pu tester le restaurant Ilot Mangenie Beach. Comme son nom l’indique, il se trouve sur une petite île, ce qui fait qu’il faut d’abord prendre le bateau pour s’y rendre. Il est ouvert de 12h30 à 15h30. Pour nous, le déjeuner était un menu. L’entrée était déjà assez copieuse et se composait d’une pizza spéciale et de différentes salades. La salade au cœur de palmier est un plat à ne pas manquer au restaurant, ou à l’île Maurice en général.

Déjeuner
Déjeuner

Celui-ci a un goût extrêmement fin et j’ai dû me freiner pour avoir encore assez de place pour le plat principal et le dessert. Pour le plat principal, j’ai eu droit à un plat de pâtes aux épices créoles.

Déjeuner
Déjeuner

En dessert, des mini-bananes cuites et caramélisées ont été servies avec de la glace ou un sorbet.

Le dîner

Pour le dîner, le Shangri-La Le Touessrok propose en principe quatre options. Il est possible de se rendre au Republik Beach Club & Grill, où le petit déjeuner est servi à la carte et où l’on sert le soir principalement des grillades et des steaks. On peut également aller dîner au Bazar, qui sert un petit déjeuner buffet et propose une cuisine internationale. Une autre possibilité est le Safran, qui propose une cuisine indienne assez proche de la cuisine mauricienne. Le quatrième restaurant où l’on peut dîner à l’hôtel est le Kushi, où des sushis sont préparés par un chef sushi.

Restaurant sushi
Dîner

J’ai pu tester le Kushi pour mon avis sur le Shangri-La Le Touessrok. Le design du restaurant est très impressionnant. Il est entièrement décoré dans des tons sombres et éclairé par une lumière rouge foncé, ce qui crée une ambiance feutrée. Outre de bons sushis, ce restaurant propose également un vin particulièrement bon, qui a été servi allègrement au cours de la soirée.

Restaurant sushi
Dîner

Ici aussi, j’avais un menu pour pouvoir tester plusieurs points forts de la carte. En entrée, j’ai mangé des edamames et différents légumes marinés.

Restaurant sushi
Dîner

Les sushis, qui constituaient le premier plat principal, m’ont vraiment surpris. Bien que je me sois déjà rendue dans de nombreux restaurants de sushis à l’étranger, je n’avais pas encore pu découvrir ces combinaisons passionnantes. J’ai trouvé particulièrement mignons les rouleaux de maki, qui ressemblaient plus à une sorte de mini-bol qu’à des rouleaux.

Restaurant sushi
Dîner

Même si j’étais déjà bien rassasiée après ces trois plats, j’ai bien sûr continué. Dans le deuxième plat principal, j’ai eu deux gros morceaux de tofu caramélisés avec des légumes en julienne et de la patate douce. Ici, le tofu était particulièrement savoureux, ce qui n’est pas toujours facile à obtenir, car la substance de base est tout de même assez neutre au niveau du goût.

Restaurant sushi
Dîner

J’ai terminé par une mousse au chocolat à l’aquafaba — vous connaissez ? Il s’agit de l’eau de cuisson épaisse des pois chiches et autres légumineuses, qui se transforme en mousse. Assaisonnée de chocolat, personne n’aurait pu faire la différence entre ma variante et une mousse classique.

Restaurant sushi
Dîner

Si je devais choisir mon repas préféré, en comparant le petit déjeuner avec les autres repas présentés, je mettrais en avant le dîner au Kushi comme mon coup de coeur culinaire.

Shangri-La Le Touessrok – les loisirs

L’espace bien-être

Le spa Chi – The Spa at Shangri-La a été l’un des premiers espaces de l’hôtel que j’ai découvert et dont je souhaite parler dans cet avis sur le Shangri-La Le Touessrok. J’y ai profité d’un massage d’une heure qui coûte 6 500 roupies, soit l’équivalent de 140 euros. Au total, le spa compte huit salles de soins. J’ai pu me détendre en buvant un délicieux thé aux agrumes.

Spa
Spa du Shangri-La Le Touessrok

Outre le massage classique dont j’ai bénéficié, il y a des massages aux pierres chaudes, des massages aromatiques, des traitements de gommage au sel ou au café, des soins ayurvédiques et la possibilité de réserver des cours de méditation.

La salle de sport

Le gymnase se trouve dans le même bâtiment que le spa. Il y a plusieurs tapis de course, des vélos elliptiques ainsi que des vélos.

Yoga
Cours de yoga au Shangri-La Le Touessrok

En plus des activités sportives en intérieur, des cours de yoga ou de beach workouts sont régulièrement proposés. J’ai participé à deux reprises à un morning yoga en plein air.

Vélos
Vélos de location au Shangri-La Le Touessrok

Il ne s’agissait pas d’une séance de yoga classique, mais plutôt d’une sorte de stretching. Définitivement un bon moyen de commencer la journée. Dans le domaine du fitness, je compte également la possibilité de louer des vélos électriques à l’hôtel. Plusieurs fois par semaine, des tours guidés en vélo électrique sont proposés.

Piscine
Piscine du Shangri-La Le Touessrok

Il est également possible de louer des vélos sur rendez-vous pour explorer les environs de manière autonome, mais il peut être tout à fait judicieux de rouler ici avec les professionnels — car, surtout en raison de la circulation à gauche, il faut être très attentifs sur les routes inconnues.

La piscine

L’hôtel dispose d’une grande piscine principale accessible à tous les clients. Elle se trouve à proximité de la maison principale. Les chaises longues ont l’air très accueillantes, mais je ne me suis pas attardé sur cette piscine dans le cadre de mon avis sur le Shangri-La Le Touessrok.

Piscine
Piscine du Shangri-La Le Touessrok

En effet, il y a encore une piscine Adults Only, qui se trouve dans la zone de la petite île Frangipani sur laquelle j’avais aussi ma chambre. C’est à cette piscine que j’ai passé le plus de temps. Des chaises longues sont également disposées tout autour.

Plage
Plage du Shangri-La Le Touessrok

Ce qui m’a particulièrement plu ici, c’est le design naturel et la végétation tropicale qui l’entourent. La piscine n’était pas d’un bleu classique, mais plutôt d’un vert turquoise, ce qui doit être dû aux couleurs de carrelage choisies. L’aspect m’a beaucoup plu et même ceux qui ne veulent pas se baigner peuvent profiter ici d’un décor parfait pour se reposer au soleil.

La plage

L’une des raisons pour lesquelles je n’ai pas beaucoup fréquenté les autres espaces de détente du Shangri-La Le Touessrok est la plage. Au Shangri-La Le Touessrok, il y a plusieurs sections de plage dans différentes directions. Ce qui est génial, c’est que l’on peut voir le lever et le coucher du soleil et à de magnifiques jeux de couleurs depuis l’hôtel.

Plage
Plage du Shangri-La Le Touessrok

La plage elle-même est équipée de chaises longues et de parasols ainsi que de quelques cabanas. Comme il ne s’agissait pas de la haute saison lors de mon séjour, la plage était toujours relativement vide, même si les heures d’ensoleillement étaient tout à fait propices aux bains de soleil.

Plage
Plage du Shangri-La Le Touessrok

Ceux qui veulent quelque chose de vraiment spécial peuvent patauger ou nager quelques mètres dans l’eau et s’allonger sur une petite île flottante et deux chaises longues installées juste là.

Plage
Plage du Shangri-La Le Touessrok

Le sable de la plage est incroyablement fin et la mer aussi claire qu’on se l’imagine. Je ne me suis pas baigné sur la plage, mais je l’ai fait lors d’une excursion de snorkeling à proximité. L’eau n’était pas incroyablement chaude, mais tout à fait agréable pour nager un peu.

Plage
Plage du Shangri-La Le Touessrok

L’après-midi et le soir, la partie de la plage située à proximité du Republik Bar se transforme en une zone de détente, où il est possible de passer des heures sur les immenses canapés ronds d’extérieur et finir la soirée. Pour ceux qui recherchent encore plus de calme et de naturel près de la plage, il est possible de prendre une petite jetée pour se rendre à l’Ilot Mangénie et se détendre dans une ambiance encore plus naturelle.

L’avis de la rédaction sur le Shangri-La Le Touessrok, en bref

En écrivant, j’ai l’impression que l’évaluation du Shangri La Le Touessrok est certainement l’une de mes plus longues critiques. Mais c’est souvent le cas des complexes hôteliers ou des hôtels qui disposent de nombreuses possibilités. Cela signifie aussi pour moi que ce fut un séjour réussi, dont je tenais à raconter chaque petit détail. Dans l’ensemble, l’hôtel est un superbe ensemble qui allie luxe, tradition et modernité. Les critiques que je peux formuler sont de petits ratés dans le service, par exemple le fait qu’une bouteille de produit de nettoyage ait été oubliée dans ma chambre ou qu’il ait été difficile d’expliquer au bar la différence entre un cappuccino et un latte macchiato. Mais dans l’ensemble, ces points sont plutôt marginaux et mon impression générale sur le Shangri La Le Touessrok est très positive.

dès 380 €
par nuit

Avantages offerts :

  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)

Foire aux questions

Quels sont les équipements disponibles dans les chambres du Shangri La Le Touessrok ?   +

La majorité des chambres et des suites de l’hôtel incluent un minibar, de la climatisation, la vue sur la mer et une douche à l’italienne.

Le Shangri La Le Touessrok dispose-t-il d'un restaurant sur place ?   +

Le Shangri La Le Touessrok dispose de cinq restaurants et deux bars sur place.

Le Shangri La Le Touessrok dispose-t-il d'une piscine ?   +

Le Shangri La Le Touessrok dispose de deux piscines et de plusieurs plages privées.

Est-il recommandé de séjourner au Shangri La Le Touessrok ?   +

À notre avis, le Shangri La Le Touessrok est l’un des meilleurs établissements de l’île Maurice, ne serait-ce que par sa situation idéale, son offre de services, la qualité de sa cuisine et l’accessibilité de son personnel.

Quel est le tarif d'une nuit au Shangri La Le Touessrok ?   +

Il est possible de séjourner au Shangri La Le Touessrok entre 400 et 600 euros par nuit en entrée de gamme.

Comment séjourner au Shangri La Le Touessrok à prix réduit ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de multiples privilèges, tels qu’un crédit hôtelier de 100 dollars US, un surclassement, un petit déjeuner quotidien pour deux personnes, un cadeau de bienvenue et plus encore.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.