Pendant trois mois, les frontières de Dubaï sont restées fermées aux touristes. Toutefois, depuis le 7 juillet, les touristes sont à nouveau autorisés à passer leurs vacances à Dubaï, mais sous certaines conditions.
En raison de la crise sanitaire et de sa dépendance au tourisme, la ville de Dubaï a subi de lourdes pertes financières. Alors que la situation à Dubaï se serait améliorée, les touristes seraient à nouveau autorisés à entrer dans la métropole, mais seulement sous certaines conditions.
Des conditions doivent être respectées
Selon le ministère des Affaires étrangères, pour aller passer ses vacances à Dubaï, tout touriste doit disposer d’une assurance maladie valide, qui doit être prouvée à l’arrivée. Avant d’entrer dans le pays, il faut également remplir une déclaration de santé et télécharger l’application COVID-19-DXB. L’enregistrement est également obligatoire.
Ce n’est pas tout, car un séjour à Dubaï nécessite également un test de dépistage au coronavirus négatif. Si les résultats du test ne peuvent pas être présentés à l’entrée au pays, un test sera effectué à l’aéroport.
Si un voyageur n’est pas en mesure de présenter un test négatif et ne fait le test qu’à son arrivée, il devra se rendre dans un centre d’isolement de l’État. Si les résultats sont positifs, il devra y rester pendant 14 jours – à ses frais.
Dubaï a reçu la certification Safe Travel
Comme le rapporte le Khaleej Times, Dubai a reçu la semaine dernière la certification Safe Travel du World Travel and Tourism Council (WTTC). Cela signifie que des protocoles d’hygiène et de sécurité ont été mis en place et que rien ne s’oppose à la réouverture de Dubaï.
Toutes les attractions et installations touristiques ne peuvent être ouvertes qu’en respectant des mesures d’hygiène strictes. Des contrôles de température à l’entrée, des mesures de distanciation sociale et une désinfection régulière des installations sont entre autres obligatoires.
Les attractions touristiques – telles que les musées ou les safaris dans le désert – sont à nouveau accessibles et peuvent être réservées. Comme les capacités sont maintenant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance.
La réouverture de Dubaï en bref
Comme Dubaï est une destination très populaire, les premiers touristes y sont déjà arrivés. La baisse des prix des attractions touristiques semble particulièrement intéressante, tout comme les mesures d’hygiène strictes. Il ne reste plus qu’à chacun de décider s’il vaut la peine de parcourir le monde dans ces temps d’incertitude. Nous attendons avec impatience les premiers rapports d’expériences !
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.