L’Indonésie assouplit ses strictes conditions d’entrée. Dès aujourd’hui, tous les voyageurs vaccinés peuvent se rendre en Indonésie sans avoir à observer une quarantaine sur place.

Il y a quelques jours, Bali faisait cavalier seul et annonçait de nouvelles conditions d’entrée. Aujourd’hui, l’Indonésie suit la cadence imposée par l’île et annonce la réouverture des frontières du pays. Comme le rapporte l’agence de presse AP, les voyageurs vaccinés peuvent maintenant se rendre en Indonésie sans avoir à observer une quarantaine une fois sur place.

Plus de quarantaine

Le 4 mars dernier, le gouverneur de Bali a publié un communiqué de presse indiquant que le régime de visa à l’arrivée serait réintroduit pour les ressortissants de 23 pays et que, parallèlement, la quarantaine obligatoire à l’arrivée — également connue sous le nom de Warm Up Vacation — serait supprimée. Pour obtenir un visa à l’arrivée, les voyageurs doivent être entièrement vaccinés, disposer d’une assurance maladie couvrant les frais reliés à la Covid-19 et avoir une réservation d’hôtel pour au moins quatre jours.

Comme le projet de réouverture partielle s’est avéré un succès, l’Indonésie a décidé de rouvrir les frontières de tout le pays. Par conséquent, pour se rendre en Indonésie, les voyageurs n’ont plus qu’à présenter un schéma vaccinal complet et le résultat négatif d’un test PCR réalisé avant le départ.

Selon l’agence de presse, l’ouverture des frontières devrait être effective dès maintenant. Le ministère français des Affaires étrangères ne donne toutefois pas plus d’informations sur les nouvelles conditions d’entrée.

Depuis des années, Bali est l’une des destinations les plus populaires auprès des Français. Malheureusement, depuis le début de la pandémie, l’industrie touristique balinaise a connu un dur revers. Les touristes se sont faits peu nombreux. La levée des restrictions annoncées par le gouverneur de Bali est donc porteur d’espoir pour le secteur du tourisme local.

La levée des conditions d’entrée en Indonésie, en bref

Dès aujourd’hui, les Français peuvent à nouveau se rendre en Indonésie sans avoir à observer de quarantaine une fois sur place. Certaines conditions d’entrée, telles que l’obligation de réaliser un test PCR avant de franchir les frontières du pays, persistent toutefois.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.